Les escarmouches
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Les escarmouches
J'ouvre ce post pour savoir ce que vous pensez de ce nouvel aspect du jeu.
Cela vous plait-il? Quel compagnon avez vous choisi? Avez vous des difficultés?
J'avoues que c'etait l'aspect de la maj qui me faisait un petit peu peur, et finalement, ça m'a pas mal seduit pour le peu que j'en ai fait. Certaines relevent d'un beau challenge, que ce soit en solo ou en commu, pour l'instant je n'ai fait que du solo ou petite com.
J'ai choisit un sage pour m'accompagner, que j'ai monté pour le moment au rang 12, les competences de base elles aussi au rang 12 et ça tient la route!
Cela vous plait-il? Quel compagnon avez vous choisi? Avez vous des difficultés?
J'avoues que c'etait l'aspect de la maj qui me faisait un petit peu peur, et finalement, ça m'a pas mal seduit pour le peu que j'en ai fait. Certaines relevent d'un beau challenge, que ce soit en solo ou en commu, pour l'instant je n'ai fait que du solo ou petite com.
J'ai choisit un sage pour m'accompagner, que j'ai monté pour le moment au rang 12, les competences de base elles aussi au rang 12 et ça tient la route!
Sebagorn- Messages : 166
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 47
Localisation : It's a small world
Re: Les escarmouches
Bon j'ai choisi un guerrier, logique avec un méné; je l'ai monté au lvl13, ses compétences au lv8.
En solo :
Au niveau de difficulté 1, cela pose aucun problème les escarmouches. Le guerrier tape plutôt pas mal et fait des attaques de zone qui tiennent la route. J'ai testé un boss final en ne faisant que du heal sur mon guerrier et il a descendu le boss assez vite.
Au niveau de difficulté 2, c'est plus pareil et souvent il meure mon guerrier et heureusement que le méné a un fear sinon que je serai dead une paire de fois. J'ai du testé 4 escarmouches dans cette difficulté et à chaque fois c'est passé juste.
Au niveau de difficulté 3 : je suis pas fou, j'ai pas encore essayé
En petite communauté :
Je n'ai fait que 3 escarmouches dont une au niveau de difficulté 2 avec merto et tech et c'était tendu mais pas de trop
En communauté : pas encore testé mais ca doit être marrant de meler l'intelligence de nos persos avec l'intelligence artificielle de nos compagnons (c'est quand vous voulez)
En solo :
Au niveau de difficulté 1, cela pose aucun problème les escarmouches. Le guerrier tape plutôt pas mal et fait des attaques de zone qui tiennent la route. J'ai testé un boss final en ne faisant que du heal sur mon guerrier et il a descendu le boss assez vite.
Au niveau de difficulté 2, c'est plus pareil et souvent il meure mon guerrier et heureusement que le méné a un fear sinon que je serai dead une paire de fois. J'ai du testé 4 escarmouches dans cette difficulté et à chaque fois c'est passé juste.
Au niveau de difficulté 3 : je suis pas fou, j'ai pas encore essayé
En petite communauté :
Je n'ai fait que 3 escarmouches dont une au niveau de difficulté 2 avec merto et tech et c'était tendu mais pas de trop
En communauté : pas encore testé mais ca doit être marrant de meler l'intelligence de nos persos avec l'intelligence artificielle de nos compagnons (c'est quand vous voulez)
rascor- Messages : 1173
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 51
Re: Les escarmouches
rascor a écrit:
(c'est quand vous voulez)
Ah bah vi, plutot partant oui
rascor a écrit:
meler l'intelligence de nos persos
Ah ben mince, j'ai pas le niveau
++IG
Merto- Messages : 910
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 52
Re: Les escarmouches
Pour mon chasseur, j'ai pris une herboriste (heal).
Pour l'intro, j'avais d'abord choisis un protecteur, mais comme pour plusieurs escarmouches on est accompagné d'un pnj, j'ai préféré lui laisser ce rôle.
Du coup, avec mon assistant heal, ça me permet de jouer ma classe plutôt tactique (mezz, root), je laisse le pnj de l'instance prendre l'aggro et je prend un par un les mobs pour terminer par le lieutenant.
Actuellement lv12 ou 14 je ne sais plus trop, j'ai surtout tenté en solo de niveau 1 ou 2 et très impatient de voir ce que ça pourrait donner en com ou en raid
J'aurais juste 2 petites questions:
_Savez-vous juqu'à quel lv peut-on monter son soldat et ses compétences ?
_A la fin de chaque instance, on loot sur le dernier boss 1 marque particulière ( Première marque, deuxième marque etc...). Certaines servent juste à être échangé contre des dizaines de points d'escarmouches, mais d'autres permettent d'obtenir des compétences ultimes pour notre soldat (auprès du capitaines des escarmouches). Alors, j'en viens à ma question: Ok pour les 1ères ou 2de marques, mais à quoi peuvent bien servir les marques lootables dans les escarmouches à 6 ou 2 (1ère marque du vétéran par exemple), car il ne me semble pas avoir vu de pnj aux camps m'en demander en échange d'un quelconque loot.
Petite aventure: Hier j'ai tenté l'escarmouche des galgals...au niveau 65 (normal, sauf que je n'avais pas trop compris pourquoi il m'offrait 107% de points d'escarmouche). Une fois sur place, j'ai vite compris que lv65 était bien au dessus du niveau "normal" de l'instance. Le but: tenir le plus longtemps dans l'escarmouche. Résultat: j'ai tenu 15 secondes !!! 2 mobs elites arrivent sur moi, mon soldat se fait one shot, à 13k chacun, j'ai juste eu le temps de descendre à mi-vie le premier que je me retrouve aussitôt mort et viré de l'instance.
Je ne compte pas abandonner...les squelettes vont surement se marrer en me voyant revenir...mais j'en fais une affaire personnelle
Bref, j'aime bien ces escarmouches et surtout, ça laisse la porte ouverte à de nombreuses autres dans l'avenir (je vois bien le gouffre de helm par exemple en escarmouche de raid via un livre épique )
Pour l'intro, j'avais d'abord choisis un protecteur, mais comme pour plusieurs escarmouches on est accompagné d'un pnj, j'ai préféré lui laisser ce rôle.
Du coup, avec mon assistant heal, ça me permet de jouer ma classe plutôt tactique (mezz, root), je laisse le pnj de l'instance prendre l'aggro et je prend un par un les mobs pour terminer par le lieutenant.
Actuellement lv12 ou 14 je ne sais plus trop, j'ai surtout tenté en solo de niveau 1 ou 2 et très impatient de voir ce que ça pourrait donner en com ou en raid
J'aurais juste 2 petites questions:
_Savez-vous juqu'à quel lv peut-on monter son soldat et ses compétences ?
_A la fin de chaque instance, on loot sur le dernier boss 1 marque particulière ( Première marque, deuxième marque etc...). Certaines servent juste à être échangé contre des dizaines de points d'escarmouches, mais d'autres permettent d'obtenir des compétences ultimes pour notre soldat (auprès du capitaines des escarmouches). Alors, j'en viens à ma question: Ok pour les 1ères ou 2de marques, mais à quoi peuvent bien servir les marques lootables dans les escarmouches à 6 ou 2 (1ère marque du vétéran par exemple), car il ne me semble pas avoir vu de pnj aux camps m'en demander en échange d'un quelconque loot.
Petite aventure: Hier j'ai tenté l'escarmouche des galgals...au niveau 65 (normal, sauf que je n'avais pas trop compris pourquoi il m'offrait 107% de points d'escarmouche). Une fois sur place, j'ai vite compris que lv65 était bien au dessus du niveau "normal" de l'instance. Le but: tenir le plus longtemps dans l'escarmouche. Résultat: j'ai tenu 15 secondes !!! 2 mobs elites arrivent sur moi, mon soldat se fait one shot, à 13k chacun, j'ai juste eu le temps de descendre à mi-vie le premier que je me retrouve aussitôt mort et viré de l'instance.
Je ne compte pas abandonner...les squelettes vont surement se marrer en me voyant revenir...mais j'en fais une affaire personnelle
Bref, j'aime bien ces escarmouches et surtout, ça laisse la porte ouverte à de nombreuses autres dans l'avenir (je vois bien le gouffre de helm par exemple en escarmouche de raid via un livre épique )
westend- Messages : 326
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 40
Localisation : Paris
Re: Les escarmouches
Alors exactement la même reflexion que toi sur les galgals West, et rien de surprenant: les galgals se font au minimum en petite commu!
Autre point dont je me suis rendu compte ce matin: je ne comprenais pas comment acheter les nouveaux traits pour mon pnj, mis à part pour ce qui est des competences ultimes. Il suffit de decocher la case qu il y a pour les ameliorations de competences chez le mentor d'escarmouches! C'est marqué mais bon, moi et les notices....
Autre point dont je me suis rendu compte ce matin: je ne comprenais pas comment acheter les nouveaux traits pour mon pnj, mis à part pour ce qui est des competences ultimes. Il suffit de decocher la case qu il y a pour les ameliorations de competences chez le mentor d'escarmouches! C'est marqué mais bon, moi et les notices....
Sebagorn- Messages : 166
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 47
Localisation : It's a small world
Re: Les escarmouches
Pour mon champion, j'ai pris une herboriste (heal). je frappe, il me soigne... original!
alors, pour le niveau j'ai pas trop compris quel chiffre vous donnez.
Parceque j'ai fait 2 escarmouches, et mon trait "role : herboriste" me dit "niveau : 34 grade : 2"
bon, ca montre bien que je decouvre ^^
alors, pour le niveau j'ai pas trop compris quel chiffre vous donnez.
Parceque j'ai fait 2 escarmouches, et mon trait "role : herboriste" me dit "niveau : 34 grade : 2"
bon, ca montre bien que je decouvre ^^
Regarde les 3eme / 4eme page de l'echangeur artisans, par exemple a porte de thorin. tu peux y recupéré [Compendium de la Terre du Milieu, Volume II] par exemple pour crafter [Casque de dragon] et recuperer une relique fabriqué.westend a écrit:mais à quoi peuvent bien servir les marques lootables dans les escarmouches à 6 ou 2 (1ère marque du vétéran par exemple), car il ne me semble pas avoir vu de pnj aux camps m'en demander en échange d'un quelconque loot.
Maka- Messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2009
Re: Les escarmouches
Cool, merci maka, je n'avais pas approfondit le pnj d'artisanat
Pour les niveaux et grades en fait plus tu monte le grade de ton soldat, plus celui-ci gagne en niveau. Par exemple, si tu le monte rang 16 ou 17 (je ne sais plus) il sera de niveau 65 (comme ton perso au lv max). Et un soldat lv65 manquera beaucoup moins sa cible aux niveau des mobs équivalent.
Heu...je ne sais pas si je suis très clair...
Par contre, je ne connais pas du tout le rang max pour un soldat...il est peut-être possible d'en faire un nemesis lv80 ou 100
PS: Re-Bienvenue maka dans les terres du milieu
Pour les niveaux et grades en fait plus tu monte le grade de ton soldat, plus celui-ci gagne en niveau. Par exemple, si tu le monte rang 16 ou 17 (je ne sais plus) il sera de niveau 65 (comme ton perso au lv max). Et un soldat lv65 manquera beaucoup moins sa cible aux niveau des mobs équivalent.
Heu...je ne sais pas si je suis très clair...
Par contre, je ne connais pas du tout le rang max pour un soldat...il est peut-être possible d'en faire un nemesis lv80 ou 100
PS: Re-Bienvenue maka dans les terres du milieu
westend- Messages : 326
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 40
Localisation : Paris
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