Fëa Tinwë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !)

+8
Maarvin
Merto
rascor
Dolgond
Feanwuil
Bagatelle
Sebagorn
Pfaal
12 participants

Aller en bas

Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !) Empty Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !)

Message  Pfaal Jeu 17 Déc - 8:05

Sammath Gul, mode d'emploi.

Pour la petite histoire, cette instance doit être le plus farmée de Dol Guldur. D'une part, car elle donne beaucoup de Médaillons de Dol Guldur, d'autre part, puisque qu'elle donne le sésame pour crafter les convoitées armes du deuxième âge 65. Mais comme tout bon donjon, le trésor est solidement gardé.
Si vous n'y avez jamais mis les pieds, voici un petit résumé non exhaustif de ce qui vous attend. La stratégie pourra être affinée.

Une fois n'est pas coutume, un groupe solidement équilibré est de rigueur. L'équipe idéale est la suivante :

Un Ménestrel
Un Gardien
Un Champion
Un Maître du Savoir (et/ou Cambrioleur)
Un Capitaine
Un Chasseur

(les Sentinelles et autres Gardiens des Runes doivent pouvoir trouver leur place dans ce monde de brutes...)


1/ Les Packs de Mobs.

Vous aurez affaire à des packs de mobs mêlant au choix :



Des Gardes Orques : rien de spécial à en dire, de bêtes mobs à taper sans avoir peur.

Des Sorciers : idem, mais faisant des dégats basés sur le tactique.

Des Maîtres du Savoir : dangereux de part leur bump en aoe sur une portée de 30 mètres infligeants des blessures lourdes. Un mezz ou un full-interupt est judicieux.

Des Invocateurs : peu dangereux intraséquement, ils vous pourriront la vie si vous les laisser convoquer les esprits (interrupt possible par mezz, stun, fear, conj).

Des Brutes Orques : de lourds dégats en aoe, avec une triple corruption (+50% / +25% / +10% dégats). Les Brutes peuvent absorber 95% des dégats pendant une minute. SI c'est le cas, taper les adds alentours qui renverront les dégats sur la Brute. Pensez à rester dans son dos.

Ces packs mélangent ces 5 types de mobs tout au long de l'instance.


2/ Premier Boss.

Le premier boss de l'instance est un grand squelette. Ce monstre est immunisé aux dégats de feu et fappera fort en aoe. Le DPS devra donc se faire de dos.
Entrez dans la salle, sur le droite, et placez votre groupe dos aux draperies rouges. Le Gardien ramène le Boss sur le groupe, et le tourne vers son piedestal. Le combat s'engage.
Il placera deux attaques spéciales :



D'une part, la phrase "Condamnerez-vous vos compagnons XXXX ?" : la personne citée récupère un oeil au dessus de sa tête. Elle doit fuir le reste du groupe sous peine d'infliger aux personnes proches un stun de 10 secondes. Attention, en fuyant, évitez de marcher sur les grilles. Restez sur le carrelage solide.

D'autre part la phrase "Supporterez-vous la douleur XXXX ?" : la personne ne doit pas s'éloigner. Au contraire, groupez-vous. Il s'agit du nouveau système de Dégats Partagés. Si la personne est seule, elle recevra 100% des dégats, si elle est accompagnés, les dégats seront répartis sur l'ensemble du groupe. Attention, il en résulte un méchant Dot de feu, à soigner vite.

Une fois le Boss aux deux tiers de sa vie, une coulée de flamme emplira salle. Finissez le Boss au plus vite, et déplacez-vous si les flammes arrivent. Le combat est désormais chronomotré : si vous êtes trop lent, vous brûlerez.

3/ Deuxième Boss.

Vous êtes maintenant au sommet de la tour. Attention, désormais, les bumps sont plus dangereux que jamais. Si vous êtes éjectez, vous risques de passer par dessus bord et subir une chute de 175 mètres (fatale, celà va de soi).
Notre deuxième boss est, quand à lui, immunisé aux dégats de foudre. Le combat se déroule en deux phases. Sur la première phase, il faut que tout le groupe aille au corps à corps. Oui, même les chasseurs. Oui, les ménés aussi. Bordel, j'ai dit tout le monde ! Si vous êtes trop loin (environ 5 mètres) le Boss vous infligera un joli, mais non moins douloureux One-Shot. Prenez garde à bien rester dans le dos du boss, il attaque en zone lui aussi.
Attention également, cette première phase est ponctuée de Bump du Boss, en aoe 360°. Après chaque bump, le boss tapera la première personne à lui mettre un coup, puis reprendra son aggro normale sur le Tank. Dans la mesure du possible, laissez le Tank taper un coup avant de reprendre le DPS.

En deuxième phase (mi-pv), le Boss se remet sur sa stelle. Fuyez pauvres fous, la tempête se lève ! Courrez vers la grille (celle du fond, pas celle de l'entrée). Collez-vous à la grille, et serrez vous tous sur le coin droit (coin droit quand on regarde vers le boss). Cette petite zone précise est frappée d'éclairs toutes les 45 secondes. Largement tenzble au heal donc. Préparez-vous à un combat... Chiant !
Le chasseur passe en force, le gardien lui met un mur de bouclier. Et c'est parti, le chasseur doit descendre 95k tout seul. Champion, gardien, cambi et autres cac peuvent aller se fumer une clope aux toilettes. Le méné heal de temps en temps et le MdS rend de la mana au besoin.
Il n'y a là aucun challenge, mais une vraie sécurité.

Sinon, la vraie méthode est simple, mais plus longue : il faut se déplacer sans arrêt. Il faut donc se poser sur la marque noire laissée au sol par la précédente série d'éclair. Je m'explique : phase d'éclair 1 = contre la grille. Phase d'éclair 2 = sur la marque noire des éclairs 1. Phase 3 = les marques de la phase 2. Etc... Les Cac doivent tuer les lucioles pour empêcher qu'un membre soit root.


4/ Troisième Boss.

Gorothul. Un petit fayot, avec sa gueule de premier de la classe, petit protégé d'un certain Sauron. Bref : un kéké. Ce combat est délicat. Utilisé une Potion d'Espoir et des Parchemins, ça ne sera pas de trop.
Pour le placement, je vous conseil d'éloigner les classes distances les uns des autres. Essayez au maximum de restez éparpillés en arc de cercle devant le boss. Le gardien devra lui retourner le boss vers son trône (Gorothul a de légéères aoe).
Après le petit stun du script, le combat peut commencer. Les 100 premiers K sont là pour se mettre en jambe. Pensez juste à Mezz les Esprits des Maitres du Savoir, leur bump sont fatals. Laissez les autres esprits tranquiles : ils dé-pop et re-pop en boucle.
Le champion a un rôle primordial : il doit éviter les bumps de Gorothul. L'interrupt est votre amie, si il foire... Gare !

Arrivé à 130k Gogo commence à flipper, et sa peur est contagieuse. Il invoque deux fantômes. Ceux-ci ne doivent pas être tués si vous voulez triompher avec gloire. Ces fantômes invoqueront des dizaines de suelettes. Ne cherchez pas à nettoyez les squelettes, leur pop est plus rapide que votre DPS ! Restez concentrez sur le boss, ne tapez que lui. Maintenez juste les Esprits des Maitres du Savoir mezz (ou fear).
Si le boss ou un mds arrive à passer un bump : vous cliquer sur replier, oui, vous êtes morts ! (reprenez la lecture au petit 4).

Plus dur encore : les fears de Gorothul. Régulièrement, il lancera une peur. Il touche toute les cibles proches. Tout la bonne idée d'écarter au maximum les membres les uns des autres. Cette peur ne peut être interrupt (hors mis avec une conj, si vous avez un cambi disposant des reflexes de Forest Gump). Cette peur vous transforme en Courgette : vous ne pouvez plus rien faire et vous vous balladez pendant 15 secondes.

Gérez votre mana, DPS maximum, il faut faire vite. La prise de dégat du Capi est un vrai soulagement, le coeur de commu aidera beaucoup (mais condamnera votre méné à mort : une fois lancé, il ne fera plus rien d'autre).

Bravo, Gorothul est mort, allez ouvrir le coffre. Vous avez 33% de chances d'y trouver l'Item pour crafter des objets du deuxième âge !


5/ Quatrième Boss.

Non, ce n'est pas un raid ! Mais oui, il y a quatre boss. Ainsi, si vous réussissez à vaincre Gorothul sans tuer les deux esprits cruels anciens, vous aurez accès au dernier boss. Celui-ci est un enfant de coeur à côté de Gorothul. Il s'agit d'un bête fantôme, immunisé à tous les dégats ! Utilisez une potion d'espoir +5 et entrez ! C'est très joli, mais attention à ne pas tomber dans les piscines vertes !
Activez le tas de squelettes à droite et lancez le boss. Tuez les bébés squelettes prêt de lui. Bravo, le boss perd son immune pendant quelques secondes, DPS ! Si il reprend son immune, retuez des squelettes à côté de lui.

Non, non, ce n'est pas si simple, quand même ! Vous aurez la joie de voir des flammes vertes sur le sol. Attention, rester dedans vous collera un debuff de -30% moral, -30% mana, cumulable (la première fois, notre pauvre tank est tombé à 500pv et 100mana max). Bref, vous revenez au level 5. Intéressant pour les nostalgiques, handicapant pour ceux voulant finir Sammath Gul...

Le concept est donc simple : tournez autour du boss en évitant de rester dans les flammes. C'est assez simple, même si celà handicap les caster (méné et chassou grogneront en disant que décidement, cette instance est pourrie, c'est vrai, quoi, on peut pas caster bordel, c'est nawak !).

Bravo, vous avez tombé le dernier boss ! A vous les beaux bijoux bleus, ou même un autre Symbole de Craft, si vous êtes chanceux !


6/ Questions ?

C'est quoi les petits tas d'os là, par terre, si je marche dessus, ça fait qu..... merde ! ? Oui, les tas d'ossements, si vous vous en approchez, feront pop un grand élite à 50k faisant apparaitre tout le cimetière du coin. Pas le choix, maintenant, faut nettoyer les conneries. Nettoyage à la hache, bien entendu !

Gorothul, c'est un connard, en plus, mon groupe est pas opti... De toute façon, ces putains de fear de zones, c'est cheaté, et pis moi aussi si j'ai 15.000 adds, je pète tout le monde. C'est n'imp ! J'fais quoi ? Pas de panique. Au pop des Esprits Cruels Anciens, lâchez le boss et tuez les. Vous n'aurez pas les 36.000 suqelettes, mais vous perdez également l'accès au dernier boss (mais pas le coffre du troisième). Attention, les Esprits Cruels Anciens reviennent régulièrement. A vous de les massacrer vite dès leur arrivée.

J'adore ce Guide, où puis-je récompenser son formidable auteur ? Envoyez vos donc à Falromir.

On peut voir ce que fait Gorothul en vidéo ? Oui, par ici, une conf l'a tombé de manière exemplaire (sauf au niveau du placement, ils restent en tas comme des noobs, z'ont même pas compris qu'ils devaient se séparer ! Pffff, les nuls !) : https://www.youtube.com/watch?v=Via0ev3biAk


(Guide à étayer de photos et de noms ^^)
Pfaal
Pfaal

Messages : 188
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !) Empty Re: Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !)

Message  Sebagorn Jeu 17 Déc - 11:26

Hâte de decouvrir tout ça. Merci Pfaal!
Sebagorn
Sebagorn

Messages : 166
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 47
Localisation : It's a small world

Revenir en haut Aller en bas

Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !) Empty Re: Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !)

Message  Bagatelle Jeu 17 Déc - 16:18

Composition du groupe -----> les gardiens a 4h du mat, c'est relouuuuuuu surtout qd ilos n'y mettent pas de bonne volonté !

Résultat, on fini en génocide dans les anciennes instances Moria ...
Bagatelle
Bagatelle

Messages : 1937
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 45
Localisation : Aware Land

Revenir en haut Aller en bas

Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !) Empty Re: Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !)

Message  Feanwuil Jeu 17 Déc - 18:20

Une précision, quand vous entrez dans l'instance allez directement à droite en haut des marches sinon vous aurez un pop de mob non stop

Pour le deuxième boss en phase 2 on peut le faire tout le monde au cac, champion (ou tank) à gauche, reste de la com dans son dos (à droite)

Pour Gorothul, un champion pour le tanker en full interrupt dès qu'il cast : c'est pas mal

Le coffre 1 loot 1 emblème, les autres 2

Dans le dernier coffre, si vous n'avez pas tué les esprit de couleur bleue accompagnant Gorothul, vous aurez peut etre la chance de looter un anneau (force agilité) qui est pas mal pour champion ou un objet de poche pas mal pour caster (méné, mds)

On a déjà fait l'instance avec
1 champion, 1 mds, 1 chasseur, 2 méné et un capi
2 champions, 2 capi, 1 chasseur; 1 méné

ça passe (le champion pour les interrupt et le mds pour les blessures du 1er boss sont les bienvenus)

Le plus compliqué de l'instance et de gérer les vagues surtout lorsqu'il y a une brute et que vous ne pouvez donc pas blesser les pack de mob

Un dernier complément, les sorcier infligent des effrois (qu'on ne peut enlever) qui vous empêchent de faire quoi que ce soit pendant plusieurs secondes (10 à 15 je crois) et je ne crois pas que l'on puisse interrupt leur compétence.

Feanwuil

Messages : 16
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !) Empty Re: Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !)

Message  Bagatelle Jeu 17 Déc - 18:51

Mais euhhhhh et le cambi ds tt ça !!!!!!!!
Bagatelle
Bagatelle

Messages : 1937
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 45
Localisation : Aware Land

Revenir en haut Aller en bas

Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !) Empty Re: Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !)

Message  Pfaal Jeu 17 Déc - 20:22

Une précision, quand vous entrez dans l'instance allez directement à droite en haut des marches sinon vous aurez un pop de mob non stop
J'ai eu vente de cette légende, mais même sans y faire attention, jamais eu de problèmes.

Pour le deuxième boss en phase 2 on peut le faire tout le monde au cac, champion (ou tank) à gauche, reste de la com dans son dos (à droite
Je vais tester ça au plus tôt ! Je me rappel juste quand dans le dos, les pop d'éclairs sont plus nombreux, donc plus chiant à healer. Technique surement plus explosives donc !

Un dernier complément, les sorcier infligent des effrois (qu'on ne peut enlever) qui vous empêchent de faire quoi que ce soit pendant plusieurs secondes (10 à 15 je crois) et je ne crois pas que l'on puisse interrupt leur compétence
A priori, ces fears sont contrables avec un anti-stun. Pas sur de moi sur ce coup là par contre.
Pfaal
Pfaal

Messages : 188
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !) Empty Re: Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !)

Message  Dolgond Lun 21 Déc - 10:53

Petits compléments suite à mon premier essai hier et à la consultations des strat américaines disponibles.

Toutes s'accordent sur les points suivants:
- Le tank doit se débrouiller pour récupérer l'aggro de tous les mobs au Cac.
- La réussite du combat réside dans la vitesse de Dps et la gestion des bumps.
- L'interrupt sur le boss doit être fait par un champion.
- L'interrupt, le mezz ou le fear sur les maitres du savoir fantômes peuvent être assurés de manière diverse: cambrio, mds mais aussi les chassous avec le mini fear et les rk avec leur interrupt à distance.
- Certains assurent qu'il faut se positionner à droite (tank) et a gauche (reste du groupe) du boss pour ne pas être projetté trop loin si un bump passe (on rebondit sur un mur): à voir...

On rééssaie quand ?
Dolgond
Dolgond

Messages : 1093
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 53
Localisation : Paris :(

Revenir en haut Aller en bas

Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !) Empty Re: Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !)

Message  rascor Lun 21 Déc - 12:50

Autre point que j'ai pu lire : l'utilisation de l'aigle du MDS pour aider à interrupt le boss. on y retourne quand vous voulez bounce bounce bounce bounce
et si mezz raté sur les méchants MDS, utiliser le fear du méné ou du chassou --> si bump on perd de précieuses secondes de dps et de soins donc
le but est d'avoir zero bump


Dernière édition par rascor le Lun 21 Déc - 13:07, édité 1 fois
rascor
rascor

Messages : 1173
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !) Empty Re: Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !)

Message  Merto Lun 21 Déc - 13:05

Dolgond a écrit:On rééssaie quand ?

rascor a écrit:on y retourne quand vous voulez bounce bounce bounce bounce

<checklist>
Frigo plein de bieres en toutes sortes : OK
Sisson, cahouettes, diverses saletés à grignoter : OK
Epées affutées : OK
Caleçon blindé (en cas de bump, faut protéger les organes vitaux du champipi) : OK
</checklist>

Uuuuuuuuuuuuup geek bounce geek
Merto
Merto

Messages : 910
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !) Empty Re: Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !)

Message  Bagatelle Lun 21 Déc - 13:50

De minuit à 5h30 du matin, nous avons nettoyé toute l'instance 3 fois d'affilée et sans gardien. ( Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit hein !!! ça marche très très bien avec un gardien aussi !!! )

L'agro des adds ne posait aucun soucis dans la mesure le boss tombait super vite (champion, méné, cambi, chassou, capit, mds ).

A 130.000 pv, le cambrio balance la conjonction " sang froid ' sur le boss ( V, J, J, J, J, B ).

Le capit utilise son abso/prise de dégâts UNIQUEMENT quand le boss se trouve sous les 60.000 pv ( si il doit le faire avant, c'est que le groupe a merdé ).

Avant de lancer son cœur de communauté ( le plus tard possible ) le méné averti le mds, qui se place a ses côtés et qui balance son stun de zone (connaissance de l'orage ?).

Si jamais les choses tournent mal, le cambrio peut toujours faire des conj sur les adds. A ce moment la , on privilégiera une conjonction de type "cœur pur" ou "full vert".

C'était le mds qui se chargeait des Mezz, avec le cambi en soutien en cas de double mds ou de resist au mezz.

Le champion tankait/interruptait le boss sans trop de problème, avec toujours le cambie soutien en cas de résist/retard.

A noter que quand tout se passe bien, le coeur de communauté est quasiment obsolète.

(pour la petite histoire, 3 downs en mode hard et 0 symbole de Celebrimbor. Certains membres du groupe en étaient même a leur 8eme down d'affilée sans symbole ...)
Bagatelle
Bagatelle

Messages : 1937
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 45
Localisation : Aware Land

Revenir en haut Aller en bas

Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !) Empty Re: Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !)

Message  rascor Mar 22 Déc - 11:35

Suite au try réussi d'hier soir, le coeur de comm parait inutile.... le méné, moi en l'occurrence, étant mouru à 35000 pv du boss sans pouvoir le lancer (interrupt par la foule et pas de mds) mais bon 2 cambi ca aide pour les full vert
Un truc à tester pour le méné : l'enchainement simul def + coeur de comm

Un autre truc : lors du dernier try merto s'est tourner de 30° par rapport à l'axe de la salle pour éviter de se faire bump n'importe ou (...) et là au miracle 0 fear pour moi. Donc à revalider ce positionnement : j'étais en visu du boss sur la gauche à l'arrière de Merto. Si cela fonctionne on pourrait mettre à cet endroit le chassou et le mds en sus Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
rascor
rascor

Messages : 1173
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !) Empty Re: Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !)

Message  Pfaal Mar 22 Déc - 12:59

Un autre truc : lors du dernier try merto s'est tourner de 30° par rapport à l'axe de la salle pour éviter de se faire bump n'importe ou (...) et là au miracle 0 fear pour moi. Donc à revalider ce positionnement : j'étais en visu du boss sur la gauche à l'arrière de Merto. Si cela fonctionne on pourrait mettre à cet endroit le chassou et le mds en sus
C'est une bonne technique, quoique peu jouable ! Personnellement, je prend l'habitude à 60k de commencer à courir comme un demeurer. Je garde juste l'espprit triomphal en stock. Et je me casse loin de mes camarades. Petit FD, les mobs courrent sur mes copains, ce qui me laisse le temps de me healer avant qu'il ne reviennent.
Le hic, c'est que les potes sont hors de portée du coeur de commu. A part l'éclat fatal (ou un mur de boubou), coeur de commu impossible à lancer. Du coup, bien souvent, je le lance à l'ouverture du coffre pour remonter le moral de tous les copains n'ayant pas eu le fameux Symbole.

En parlant de Symbole, série noire actuelle de 10 Sammath sans le voir. Qui dit mieux ?
Pfaal
Pfaal

Messages : 188
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !) Empty Re: Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !)

Message  Bagatelle Mar 22 Déc - 15:03

rien dans le coffre hier aussi ....
Bagatelle
Bagatelle

Messages : 1937
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 45
Localisation : Aware Land

Revenir en haut Aller en bas

Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !) Empty Re: Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !)

Message  Pfaal Mer 23 Déc - 6:49

Toujours rien dans le dernier coffre, en revanche une confirmation : il tombe bien dedans. Dans mon petit groupe de cette nuit (ou ce matin, c'est vous qui voyez), deux personnes l'ont tombé plusieurs fois sur le dernier coffre. Ils n'ont a priori rien fait de spécial pour cela. Donc voilou, ça reste une bonne nouvelle.

Sinon, ma série noire de 15 Sammath sans Symbole c'est arrêté. Bien évidement, mes dés cheatés de SoM ont parlé et j'ai récupéré mon dernier symbole de craft. Classique. Bref, je suis désormais le compagnon idéal pour aller farmer puisque je ne roll plus sur le précieux objet Smile

Je pense désormais me lancer dans le commerce de ces Symboles, que j'échange contre de jolies montures lvl 9 ^^
Pfaal
Pfaal

Messages : 188
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !) Empty Re: Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !)

Message  Maarvin Mar 29 Déc - 3:07

Bonjour à tous,

Je me suis inscris juste pour vous remercier de nous avoir éclairé sur certains points du 3ème boss. Simple visiteur venant de google et basé sur Estel je ne vous croiserai pas ig mais le cœur y est Wink

Et en plus de ça c'est sympa à lire, merci à l'auteur.
Maarvin
Maarvin

Messages : 1
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 44
Localisation : Bruxelles

http://www.angesdelanuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !) Empty Re: Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !)

Message  Pfaal Mar 29 Déc - 6:47

Bonjour à tous,

Je me suis inscris juste pour vous remercier de nous avoir éclairé sur certains points du 3ème boss. Simple visiteur venant de google et basé sur Estel je ne vous croiserai pas ig mais le cœur y est

Et en plus de ça c'est sympa à lire, merci à l'auteur.

En tant qu'auteur du post, je tiens déjà à te remercier. Ca fait toujours plaisir quand son post sert (ne serait-ce qu'à une personne ^^).

Sinon, au vu de mes 30 derniers trys (qui a dit que j'étais un farmer chinois ?!), je confirme et met en avant un simple point. Gorothul, c'est à nouveau une bête course au DPS.
En gros, la réussite réside dans la vitesse de descente du boss. Donc le conseil est simple : de 222.000 à 130.000 points de vie, tout le monde économise sa mana. On tape juste ce qu'il faut, mais on se presse pas, le début est très aisé.
Arrivé à 130.000, les premiers squelettes vont arriver. Là, il faut tout envoyer. Si un cambi est là, il pourra lancer Sang-Froid (V.J.J.J.J.B) et tout le monde s'en donne à coeur joie, on ne retient rien !

Donc voilou, bons farming à toi et que les dieux du sacro-loot soit avec toi !
Pfaal
Pfaal

Messages : 188
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !) Empty Re: Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !)

Message  rascor Jeu 31 Déc - 12:06

Youpi youuuuuuuuuuuuuu, le symbole est tombé hier soir Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Malheureusement le livre de ménestrel 2eme age lvl65 que j'ai fabriqué est vraiment pas génial Sad Sad Sad
rascor
rascor

Messages : 1173
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !) Empty Re: Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !)

Message  Bagatelle Jeu 31 Déc - 13:11

rascor a écrit:
Malheureusement le livre de ménestrel 2eme age lvl65 que j'ai fabriqué est vraiment pas génial Sad Sad Sad

Génial, ça nous fait une bonne excuse pour y retourner !!!
Bagatelle
Bagatelle

Messages : 1937
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 45
Localisation : Aware Land

Revenir en haut Aller en bas

Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !) Empty Re: Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !)

Message  rascor Lun 4 Jan - 13:18

rascor a écrit:
Un truc à tester pour le méné : l'enchainement simul def + coeur de comm

Bon cette technique marche pas, le méné étant un aimant à mob. La technique sure est de lancer le coeur de comm à 60K avec l'assistance d'un mds ou d'un rk pour mezz les squelettes. Après il y a tellement de squelettes que le seul salut du méné est de faire du jogging dans la salle en gardant esprit triomphal en cas d'urgence et si besoin.
Pour les méné, lorsqu'il n'y a qu'un méchant mds et que celui est mezz en boucle par votre cambi ou mds, pensez à fear le sorcier qui reste, ca fait pas de mal tongue tongue tongue

Autre point : si vous arrivez à passer en 2eme phase lors du depop de ces mds+sorcier, ils ne réapparaissent pas et du coup c'est full dps sur le boss sans se soucier d'eux (ben voui, ils ne sont plus là...); bon ca demande une sacrée synchro, voir un coup de bol monumental mais on l'a réussi une fois.

sinon au niveau des stats, perso c'est 1 symbole sur 7 try réussis.... Sad Sad Sad
rascor
rascor

Messages : 1173
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !) Empty Re: Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !)

Message  rascor Lun 19 Avr - 15:19

Petite mise à jour pour ceux qui ne connaissent pas encore toutes les ficelles du combat contre Gorothul et petit retour d'expérience sur un nombre de try que j'aurai la décence de ne pas mentionner ici.

Le seul point que peu de gens connaisse finalement est que le fear de Gorothul (le fear hein pas le bump) n'est pas aléatoire et peut être interrupt par un cambrio par une conj.
Le fear de Gorothul a lieu systématiquement en 2ème phase lorsqu'il absorbe ses 2 adds (les 2 qu'on ne doit pas tuer, me rappelle plus leur nom) : facile à voir, ils se regroupent autour de Goro avant de disparaitre en lui (je sais c'est moche)

La méthode que nous employions maintenant n'est plus de lancer une conj dès le début de la 2ème phase à 140-135K : à 145K le groupe (sauf le gardien et l'interrupteur) passe sur les 2 MDS/sorcier et les tuent. Une fois cela fait, être attentif aux 2 adds que l'on ne doit pas tuer. Logiquement (dépend du temps mis pour tuer les MDS/sorcier) c'est bientôt le moment pour eux d'être absorbés par Goro --> conj du cambrio à ce moment là = pas de fear = beaucoup de temps pour DPS en plus = tranquillité du méné.

Bon je vous rassure ca passe aussi à l'ancienne Very Happy Very Happy Very Happy
rascor
rascor

Messages : 1173
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !) Empty Re: Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !)

Message  Bagatelle Lun 19 Avr - 15:52

Comme quoi, un cambi dans la poche, ça facilite la vie !
Bagatelle
Bagatelle

Messages : 1937
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 45
Localisation : Aware Land

Revenir en haut Aller en bas

Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !) Empty Re: Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !)

Message  Eloris Lun 19 Avr - 19:21

Quand il est pas au ski :p c'est sur :p

Muhahahhahahaha

Eloris

Messages : 624
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !) Empty Re: Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !)

Message  Godrab Lun 19 Avr - 19:28

Petite précision en plus également : on peut lancer une conj sur Gorothul à chaque fois qu'il absorbe ses 2 esprits bleus (et donc qu'il lance son fear) afin donc d'éviter un fear du groupe, et ce même s'il est en phase "immune aux conj"; bien entendu, la conj ainsi lancée ne sera pas jouable par les joueurs et sert en fait "d'interupt fear". Mais comme l'a bien précisé Rasco, cela permet au groupe, dans son ensemble, de pouvoir dps durant ces nombreuses secondes...

Reste juste maintenant à trouver le moyen d'avoir 100% sur le loot du symbole... des idées ?
Godrab
Godrab

Messages : 199
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 53
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !) Empty Re: Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !)

Message  Père Blaise Mar 20 Avr - 9:19

Et en sacrifiant un Iridor sur l'autel de Goro????
Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !) J90136
Père Blaise
Père Blaise

Messages : 54
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 49
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !) Empty Re: Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !)

Message  Melancolie Jeu 22 Avr - 10:47

Moi j'pensais plus en lui offrant une Lissae pour son 5 à 7... mais j'suis pas sur qu'elle soit d'accord Razz
Melancolie
Melancolie

Messages : 488
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !) Empty Re: Sammath Gul mode d'emploi (attention spoiler intensif !)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum