Fëa Tinwë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Outil d'optimisation de performances Lotro

+7
Niptuc
rascor
Bagatelle
arkenath
westend
Til
Eloris
11 participants

Aller en bas

Outil d'optimisation de performances Lotro Empty Outil d'optimisation de performances Lotro

Message  Eloris Sam 6 Fév - 14:45

Un outil vient d'être mis à disposition des joueurs pour dé fragmenter ses fichiers .dat afin d'augmenter les performances de chargement du jeu.

Je suis en train de le tester :p , le lien est disponible sur le forum lotro.com :
http://forums.lotro.com/showthread.php?t=316502

Edit :

Il a fallu 20 min sur mon système pour la défragmentation , et le lancement du jeu à été diminué de 3 minutes au moins ... (affichage du personnage quasi instantané, et le login après choix du perso moins de 20 sec au lieu de 3min plus avant ...)
En jeu : ouverture de la fenêtre d'artisanat : instantané (plusieurs secondes avec écran freeze avant)
Pour le moment, que du bon ...


Dernière édition par Eloris le Sam 6 Fév - 15:52, édité 2 fois

Eloris

Messages : 624
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Outil d'optimisation de performances Lotro Empty Re: Outil d'optimisation de performances Lotro

Message  Til Sam 6 Fév - 15:40

Merci Eloris pour cette info qui peut, je pense, en intéresser plus d'un Smile
Til
Til

Messages : 1189
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Outil d'optimisation de performances Lotro Empty Re: Outil d'optimisation de performances Lotro

Message  westend Sam 6 Fév - 17:47

Pfiou !!!

Merci beaucoup Eloris Very Happy

Après près d'une bonne demi heure de galère, le logiciel tourne enfin cheers
Si jamais vous avez des soucis (genre le fichier zip qui ne peut se dézipper pour cause de fichier corrompu ou bien au moment de l'instal il n'est pas compatible en version win 32), une petite astuce est de le télécharger via Chrome et non via internet explorer (enfin, pour moi ça a fonctionné).

Là il est en train de défragmenter...il me tarde d voir ce que ça va donner Very Happy
westend
westend

Messages : 326
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Outil d'optimisation de performances Lotro Empty Re: Outil d'optimisation de performances Lotro

Message  arkenath Sam 6 Fév - 20:12

Je viens de le télécharger avec firefox et dézipper avec winrar, aucuns soucis.
Par contre j'avais pas vu qu'il fallait copier coller les fichier dans le dossier lotro (c'est ça de lire en diagonale).
Mais là c'est en route, on verra ce que ça donne plus tard.

Merci Eloris pour le lien Smile

Edit: Défragmentation plutôt rapide chez moi (15 min en gros), j'ai lancé le jeu, ça me parait un peu plus rapide, mais sans grande modification. Enfin j'ai un pc qui tourne plutôt pas mal et j'avais jamais eu de très long temps de chargement auparavant


Dernière édition par arkenath le Sam 6 Fév - 21:38, édité 2 fois
arkenath
arkenath

Messages : 433
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 36
Localisation : Joan of Arc's stake's town

Revenir en haut Aller en bas

Outil d'optimisation de performances Lotro Empty Re: Outil d'optimisation de performances Lotro

Message  Eloris Sam 6 Fév - 20:49

Après votre première connexion, pensez a vous déconnecter puis a relancer le jeu... le gain est un peu plus visible (40 secondes max pour se connecter après choix du personnage...)

Eloris

Messages : 624
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Outil d'optimisation de performances Lotro Empty Re: Outil d'optimisation de performances Lotro

Message  Bagatelle Sam 6 Fév - 22:25

C'est défragmenté chez moi.

Comme Arkhé, je ne remarque pas de changement significatif, mais mon pc est relativement performant.

Il me tarde d'essayer le processus sur le Pc du boulot !

Merci pour le tuyau Eloris !
Bagatelle
Bagatelle

Messages : 1937
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 45
Localisation : Aware Land

Revenir en haut Aller en bas

Outil d'optimisation de performances Lotro Empty Re: Outil d'optimisation de performances Lotro

Message  rascor Dim 7 Fév - 2:01

Testé aussi, quelques améliorations pas transcendantales mais mon avion de chasse qui me sert de PC n'en avait peut être pas trop besoin pirat pirat pirat
rascor
rascor

Messages : 1173
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Outil d'optimisation de performances Lotro Empty Re: Outil d'optimisation de performances Lotro

Message  arkenath Mar 9 Fév - 22:42

Et bah après plusieurs utilisations, je me rends compte que ça accélère quand même assez significativement la durée du chargement au démarrage et lorsque je change de zone, donc n'hésitez plus Smile
arkenath
arkenath

Messages : 433
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 36
Localisation : Joan of Arc's stake's town

Revenir en haut Aller en bas

Outil d'optimisation de performances Lotro Empty Re: Outil d'optimisation de performances Lotro

Message  Niptuc Mer 10 Fév - 9:16

Installation hier soir sur l'ordi de mon taf.

Résultat très convaincant, en effet, j'en suis a 42% de la reinstal complète du jeu clown .

J'ai du zapper, rater, manquer une étape...

Il faut juste déziper le fichier télécharger dans le répertoire du jeu? Et lancer le .exe?

Merci Eloris cheers
Niptuc
Niptuc

Messages : 11
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Outil d'optimisation de performances Lotro Empty Re: Outil d'optimisation de performances Lotro

Message  Pfaal Mer 10 Fév - 10:57

J'hésite quand même pas mal à utiliser ce soft... D'une parce que je suis un quiche et que je risque de faire sauter la moitié de la planète si je l'installe tout seul...
De deux... Bah les 'Téléportations', c'est un peu ma marque de fabrique en PvP. En quelques sorte, mon super-pouvoir (Of the dead).
Pfaal
Pfaal

Messages : 188
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Outil d'optimisation de performances Lotro Empty Re: Outil d'optimisation de performances Lotro

Message  Taraandir Mer 10 Fév - 10:58

Niptuc a écrit:Installation hier soir sur l'ordi de mon taf.

Résultat très convaincant, en effet, j'en suis a 42% de la reinstal complète du jeu clown .

J'ai du zapper, rater, manquer une étape...

Il faut juste déziper le fichier télécharger dans le répertoire du jeu? Et lancer le .exe?

Merci Eloris cheers

En cours aussi sur le pc de mon taff, j'espère que ça va passer lol!

Edit : Nickel, on sent bien l'amélioration, merci Wink

Taraandir

Messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Outil d'optimisation de performances Lotro Empty Re: Outil d'optimisation de performances Lotro

Message  Merto Mer 10 Fév - 15:45

Yop,

Merci beaucoup pour l'info Eloris.

Installé et testé sur mon fixe. Sans être transcendante, il y a tout de même une amélioration générale sur les temps de chargements (en particulier lors des changements de zone). Du coup j'ai l'espoir que ca améliore également la stabilité du client (perso la plupart des plantages arrivent en changeant de zone).


Pour les diverses questions à propos de l'installation et de l'utilisation, je vous livre un petit résumé perso (pour ceux qui ne lisent pas les docs ou le fil de discussion linké par Eloris) :
  • Utiliser un navigateur autre que Internet Explorer pour le téléchargement
  • Installer l'outil (décompresser l'archive) dans le répertoire d'installation du client LOTRO
  • Il est possible de lancer l'outil en double cliquant sur l'exe, mais il est préférable de le lancer depuis une fenêtre de commande pour disposer des logs en cours et après le traitement
  • NE PAS LANCER L'OUTIL SI LE CLIENT LOTRO EST EN COURS D'EXECUTION
  • Laisser tranquillement l'outil finir son travail, comme tout outil de défrag (à fortiori celui-ci étant un outil de développeur, pas une usine à gaz "user-friendly") il est préférable de ne pas trop charger sa machine pendant le traitement.


Voili voilou.
Merto
Merto

Messages : 910
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Outil d'optimisation de performances Lotro Empty Re: Outil d'optimisation de performances Lotro

Message  Sebagorn Dim 9 Mai - 12:30

Installation en cours. Dolg, tu n'auras peut etre plus à m'attendre 10 mn pour le groupement des raids! Smile
Sebagorn
Sebagorn

Messages : 166
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 47
Localisation : It's a small world

Revenir en haut Aller en bas

Outil d'optimisation de performances Lotro Empty Re: Outil d'optimisation de performances Lotro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum