Fëa Tinwë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Chasse, pêche et tradition.

+2
rascor
westend
6 participants

Aller en bas

Chasse, pêche et tradition. Empty Chasse, pêche et tradition.

Message  westend Jeu 11 Mar - 18:24

Amis de la pêche et de la nature, bonjour !

Voici un post de la plus haute importance, comme vous avez pu le lire sur le patch note du livre 3/ ou le constater in game/ de grands changements ont eu lieu en terre du milieux.
Le rassemblement des rôdeurs ? Oui, c'est vrai, mais cela est minime par rapport à ce que je vais vous annoncer...! Sauron aurait acheté un monocle ? Gandalf se serait mit au hip-hop ? Rien de tout ça.
Silencieusement, tapis dans l'ombre, un mouvement s'est mit en marche. Plus épique que le livre 3, plus incroyable que les conj de l'escarmouche de la faille, voici le point centrale de la dernière mise à jour: LA MIGRATION DES POISSONS !!!!!!!!!!!!

J'ai ressorti ma canne à pêche et j'ai mené mon enquête sur ce phénomène étrange.

Tout d'abord, voici un bref résumé:

Commençons par le poisson le plus connu et le plus courant: La truite.

Chasse, pêche et tradition. Truite11

La truite est le nom commun donné à des espèces de poissons d'eau douce appartenant à la famille des salmonidés (saumons)
Elles vivent dans des eaux claires et vives. On les trouvait principalement dans le pays de Bree, dans la comté et dans l'Ered Luin. Elles ont été également introduites dans les terres solitaires et en Evendim au 2ème âge. Selon les espèces, la durée de vie peut varier de 7 ans à plusieurs dizaines d'années. Certains individus atteignent une trentaine de kilogrammes.
Les truites n'ont pas d'épines dans les nageoires et possèdent toutes une petite nageoire adipeuse à l'arrière, proche de la queue, qui est une caractéristique commune à tous les salmonidés.
Bien que la plupart des truites vivent exclusivement en eau douce, certaines espèces (Truite rouge et Truite dorée notamment) passent leur vie adulte dans des zones gelées (Forochel) et remontent les rivières pour se reproduire, à l'exemple des saumons.

Ensuite, vient un autre type de poisson: l'esturgeon.

Chasse, pêche et tradition. Esturg10

Les esturgeons, dit Acipenseridae, forment une famille de poissons peuplant exclusivement les grands lacs, mais certaines espèces auraient été aperçu en train de copiner avec des truites.
Les esturgeons présentent quelques caractères primitifs (une nageoire caudale hétérocerque), par exemple 5 rangées de plaques osseuses sont logées dans la peau nue du corps. La bouche est placée à la face inférieure du corps. En avant de la bouche se trouvent 4 barbillons sensoriels. Les œufs de presque toutes les espèces sont transformés en caviar (bien qu'aucun hobbit n'est jamais réussi à en produire en grande quantité pour la vente, c'est bien dommage, en même temps à 3 PO le gramme, je ne suis pas certain que ça aurait été un succès). C'est une famille composée d'espèces capables d'hybridation naturelle, ce qui est inhabituel parmi les vertébrés. La famille comprend 2 sous-familles, 4 genres et 9 espèces.

Enfin, voici le plus énigmatique de tous: Le Dard.

Chasse, pêche et tradition. Dard10

Nous savons seulement que le dard est un poisson d'eau douce, proche de la carpe.
Son histoire semblerait remonter au 1er âge, voir à la création du monde. Seul les plus grands pêcheurs sont en mesure d'affirmer que leur localisation sont souvent imprécises, bien qu'on en ai trouvé un peu partout en Eriador.

Vous voilà désormais callé en famille de poisson !
Continuant mon enquête, j'ai eu la chance de rencontrer Misty Bolger, une hobbite réputée pour sa grande connaissance de la pêche. Voici notre entretien:

Westend: Bien le bonjour ! Auriez-vous la gentillesse de nous expliquer les changements majeurs intervenus en terre du milieu, à propos de la pêche ?
Misty: Bien sûr. Voici plus de 2 ans que nous élevons dans le plus grand secret toute sorte de poissons. Loin du regard de Sauron, nous avons développé une véritable armée de l'ombre. Nos poissons ont été croisé et cloné pour devenir de vraies bêtes de combat. Face à un orque ou un gobelin, qui se serait malencontreusement aventuré dans un cours d'eau, un banc de truite de guerre n'en ferra qu'une bouchée.
Westend: Oulà, ça fait peur!
Misty: Et vous n'avez encore rien vu ! Notre grande fierté est l'Esturgeons nemesis. Plus forts, plus résistants, infatigables, il n'a peur de rien. Ayant eu vent des malheurs des nains dans la Moria et la présence d'un lieutenant noir à Dol Guldur, nous leur avons confié la mission de rejoindre les héros en ces terres pour annihiler ces ennemis.
Westend: Je vous remercie infiniment de m'avoir accordé cette interview.
Misty: De rien. Je dois vous laisser, un autre projet m'attend. Je tente actuellement de croiser une truite avec des cellules du Balrog.


Mes amis, vous l'aurez compris, les poissons sont entrés en guerre !!!!


Concrètement, voici ce que ça donne:
Il y a encore quelques semaines (d'après mes propres statistiques), les chances d'attraper un poisson rare était de 0,5-1 %. Autrement dit, en 1h de pêche acharnée, 1 ou 2 poissons (voir 3 si on était super chanceux) tombaient dans nos filets. Maintenant (avec les grands mouvements marins) les chances sont passé à 35-40% de chance d'en avoir.
Les eaux foisonnent de truites, de dards ou d'esturgeons.

Comme nous l'a expliqué Misty, les poissons se sont mis en marche (enfin, pas au sens propre) et ont migré dans des zones différentes. Voici les résultats de longues recherches:

Les truites: Evendim/ Terres Solitaires/ Hauts du nord.
Les Dards: Forochel/ Angmar.
Les Esturgeons: Moria/ Lothlorien/ Forêt Noire.

[Dans la gueule ignoble, un grand nombre d'esturgeons nemesis sont actuellement en train de grignoter les tentacules du poulpe !!]


Amis cuisiniers, j'ai aussi une grande nouvelle pour vous. Les poissons utiles pour les plats se sont enfin regroupés dans des zones précises:

Pays de Bree/ Comté/ Ered Luin: Vandoise.
Terres Solitaires/ Hauts du nord: Poisson chat/ Perche.
Evendim: Perche/ Mulet.
Forochel/ Angmar/ Moria/ Lothlorien/ Forêt noire: Bar/ Mulet/ Flet.


Voilà pour cette étude des déplacements marins !!
Si jamais ça peut vous encourager à terminer vos prouesses de pêche, pour vous donner une idée, en 1h30 de pêche (voyages entre les regions compris), j'ai attrapé plus d'une 30aine de poissons rares, dont 18 différents + le saumon de 25kilos au Forochel. Donc pour attraper les 27 sortes, ça va désormais beaucoup plus vite (et les trophées pour la maison, sont vraiment très sympas).



Ps: bon, le premier qui me dit: "Sérieux, t'as rien d'autre à faire que des statistiques bidons sur des poissons ?" (n'aura pas tord, je l'avoue^^) et je lui répondrais: "Et c'est pas terminé, il me reste encore une quête....celle des POULETS !!!!! Je suis déjà en train de plancher dessus. 1 quête, avec un timer de 6h, 8 zones à explorer (dont l'angmar !!!) 3 pierres des poules à trouver dans chaque région (soit 24 en tout) et des nids de téléportation cachés. Tout un programme !! pour le titre de "traverseur des routes"."
westend
westend

Messages : 326
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chasse, pêche et tradition. Empty Re: Chasse, pêche et tradition.

Message  rascor Jeu 11 Mar - 19:03

westend a écrit: bon, le premier qui me dit: "Sérieux, t'as rien d'autre à faire que des statistiques bidons sur des poissons ?" (n'aura pas tord, je l'avoue^^) et je lui répondrais: "Et c'est pas terminé, il me reste encore une quête....celle des POULETS !!!!! Je suis déjà en train de plancher dessus. 1 quête, avec un timer de 6h, 8 zones à explorer (dont l'angmar !!!) 3 pierres des poules à trouver dans chaque région (soit 24 en tout) et des nids de téléportation cachés. Tout un programme !! pour le titre de "traverseur des routes"."

Sérieux t'as rien d'autre à faire que des statistiques bidons sur des poissons Question Question Question
tu m'inquiètes grave là West. Déjà penser qu'un Dard est un poisson, tu as du fumer de l'herbe à pipe pas très très fraiche mais bigrement planante Laughing Laughing Laughing Laughing

Sinon je vais peut-être ressortir Ascoria pour les prouesses de pêche. Un truc que j'ai jamais fait et que j'aimerai faire un jour, c'est la quête des poulets pour avoir la cape Wink Wink Wink
rascor
rascor

Messages : 1173
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chasse, pêche et tradition. Empty Re: Chasse, pêche et tradition.

Message  Bagatelle Jeu 11 Mar - 19:15

Excellent West ^^ j'ai bien ri !
Razz Very Happy
Bagatelle
Bagatelle

Messages : 1937
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 45
Localisation : Aware Land

Revenir en haut Aller en bas

Chasse, pêche et tradition. Empty Re: Chasse, pêche et tradition.

Message  Lissae Jeu 11 Mar - 20:34

j'ai beaucoup rit West et j'attend avec impatience le resultat du croisement de la truite avec le balrog afin d'aggrémenter ma collection d'animaux de combat pour ma MDS

Smile
Lissae
Lissae

Messages : 955
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Chasse, pêche et tradition. Empty Re: Chasse, pêche et tradition.

Message  Yanoruil Jeu 11 Mar - 23:33

Ce n'est pas moi qui l'affirme, Dieu me retourne, c'est Fucius qui l'a dit (et il avait oublié d'être con) : "Une civilisation sans la Science, ce serait aussi absurde qu'un poisson sans bicyclette."

Aussi bien allons-nous procéder scientifiquement. Pour savoir si Nantes est bien en Bretagne, prenons une Nantaise. Une belle Nantaise. L'oeil doit être vif, le poil lisse. Portons-la à ébullition. Que constatons-nous ? Nous constatons que la Nantaise est biodégradable. De cette expérience nous pouvons immédiatement tirer une conclusion extrêmement riche en enseignements, que je résumerai en une phrase : "Nantaise bouillue, Nantaise foutue."

C'est prodigieusement intéressant direz-vous, pour peu que vous soyez complètement tarés, mais cela ne nous dit pas avec précision si la Nantaise est bretonne, ou con, ou les deux.

Qu'à cela ne tienne.

Nous allons procéder à une deuxième expérience. Pour cette expérience, nous n'aurons pas besoin d'une Nantaise. Son petit chat suffira (quand je dis chat, je pense au minou, pas à la chatte). En effet, comme tout le monde le sait, les chats authentiquement bretons sont les seuls chats au monde qui transpirent. Si nous arrivons à démontrer que les chats de Nantes transpirent, nous aurons par là même prouvé au monde médusé par tant de rigueur scientifique que les chats de Nantes sont bretons. Or si les chats sont bretons, les Nantaises aussi, ou alors il y a de quoi se flinguer.

Donc prenons un chat nantais, que nous appelerons A pour plus de commodité. A l'aide d'un entonnoir que nous appelerons Catherine, en hommage à Catherine de Médicis dont la contenance stupéfia son époque, et que nous lui enfonçons profondément dans la bouche, gavons-le de deux ou trois litres de white spirit. Attention : la pauvre bête va souffrir atrocement, c'est pourquoi nous vous conseillons de lui couper préalablement les pattes ou de mettre des gants de cuir avant de commencer le gavage.
merou.png

Quand minou est gonflé de white spirit, prenons un mérou, que nous appelerons François, parce que certains l'appellent François. Portons-le à ébullition. Tandis que le mérou bout, approchez-vous du chat. Enflammez une allumette. Que se passe-t-il ? Eh bien c'est simple, quand le mérou bout le chat pète, alors qu'au contraire, quand le chat bout, le mérou... pauvre animal.

Alors, alors, bande de nullités ignares, qu'est-ce que cela prouve scientifiquement ? Tout simplement, cela prouve à l'évidence que le chat nantais est bien un chat breton. Car si ce chat gavé d'essence explose près d'une flamme, cela prouve bien qu'il transpire, non ? Et s'il transpire, c'est qu'il s'agit bien, CQFD, d'un chat breton, car seuls les chats véritablement bretons sont poreux, comme le souligne magnifiquement le splendide hymne de la Bretagne libre :

Ils ont des chats poreux, vive la Bretagne.
Ils ont des chats poreux, vivent les Bretons.

Croyez-moi, seule la science...


Lisez, relisez...

Vivons heureux en attendant la mort, Pierre Desproges, ©️ Editions du Seuil, Novembre 1983
Yanoruil
Yanoruil

Messages : 40
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Chasse, pêche et tradition. Empty Re: Chasse, pêche et tradition.

Message  westend Ven 12 Mar - 19:08

Voici une piste pour Lissae Very Happy

Après quelques recherches, il semblerait que la truite-balrog ait existé.
Un projet avorté de Sauron ? une expérimentation qui a mal tournée ? Une truite (qui n'avait rien demandé à personne) qui s'est retrouvé enceinte d'un balrog ? (je vous laisse imaginer la reproduction Shocked ) On ne le saura certainement jamais, mais voici une gravure ancienne qui nous montre le résultat:


Chasse, pêche et tradition. Truite13
westend
westend

Messages : 326
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chasse, pêche et tradition. Empty Re: Chasse, pêche et tradition.

Message  Merto Ven 12 Mar - 19:31

Mais lol!

S'il vous en reste, faites tourner un peu, elle a l'air de valoir le détour Very Happy
westend a écrit: Une truite (qui n'avait rien demandé à personne) qui s'est retrouvé enceinte d'un balrog ? (je vous laisse imaginer la reproduction Shocked )
C'est pas ca qu'on appelle une truite fumée ???

(OK je sors)

++
Merto
Merto

Messages : 910
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chasse, pêche et tradition. Empty Re: Chasse, pêche et tradition.

Message  westend Ven 12 Mar - 20:24

C'est pas ca qu'on appelle une truite fumée ???
lol!
westend
westend

Messages : 326
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chasse, pêche et tradition. Empty Re: Chasse, pêche et tradition.

Message  Lissae Ven 12 Mar - 22:16

lol! lol! lol!
Lissae
Lissae

Messages : 955
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Chasse, pêche et tradition. Empty Re: Chasse, pêche et tradition.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum