Fëa Tinwë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

La Charte de la confrérie Fëa Tinwë

Aller en bas

La Charte de la confrérie Fëa Tinwë Empty La Charte de la confrérie Fëa Tinwë

Message  Til Mer 11 Nov - 19:43

La Charte de la confrérie Fëa Tinwë


La confrérie Fëa Tinwë réunit des joueurs de LoTRO intéressés à la fois par l'immersion dans l'univers du Seigneur des Anneaux , et l'immersion dans le jeu à travers les mécanismes de gameplay. Pour ces deux aspects, nous misons sur la qualité des joueurs plutôt que sur la quantité.


1. Le Recrutement.


La procédure

Après avoir lu la Charte, le joueur intéressé doit se présenter dans la rubrique du forum "Recrutements". Pour ce faire, un formulaire est mis à disposition et ne demande qu'à être rempli par le postulant.

Si la présentation plaît (soignez là !) et que vous correspondez au profil de joueur que recherche la confrérie, votre personnage sera recruté comme Recrue.

La période d'essai

Une fois Recrue, vous aurez un mois environ pour faire vos preuves en montrant que vous avez assimilé les valeurs présentes dans notre Charte.
Au terme du mois, les officiers livrent leurs impressions sur vous lors d'une réunion entre eux, puis prennent alors la décision de vous garder ou non. Les officiers peuvent décider de retarder l'évaluation finale pour vous laisser plus de temps d'intégration, si besoin. Notez bien qu'il est possible qu'au cours de ce mois d'essai, vous aurez aussi le loisir de nous quitter si vous voyez que la confrérie ne correspond pas à vos attentes. Inversement, à l'unanimité des officiers en cas de manquement grave à la Charte, votre expérience parmi nous peut être écourtée.

Les Recrues participent aux sorties et aux discussions privées, mais n'ont pas accès aux coffres de la confrérie. Ils ont le nom de la confrérie Fëa Tinwë sous leur nom et nous attendons d'eux un comportement en accord avec la Charte.

Si une Recrue est absente plus de 15 jours sans avoir prévenu la confrérie, il est considéré comme déserteur et sera expulsé.

Devenir membre

Si les officiers ont choisi de vous laisser poursuivre l'aventure au sein de la confrérie, vous serez alors nommé membre Fëa Tinwë. Cela se déroule en général au cours d'une de vos connexions.

Un membre peut prétendre à une charge d'officier en cas d'ouverture d'un tel poste. Il participe activement à la vie de la confrérie, tant sur le forum qu'en jeu. S'il est absent pendant plus d'un mois sans avoir prévenu la confrérie, il est expulsé. Un membre prévient de ses périodes d'absence dans la rubrique "Indisponibilités" du forum.


2. Le Comportement


Le comportement des membres de la confrérie doit être exemplaire en toutes circonstances, rien de moins : aide des nouveaux joueurs, langage respectueux, etc... Nous souhaitons véhiculer une image positive et que cela dure.

Pour autant, l'amusement doit être dans les esprits, et ces quelques règles ne sont posées que pour l'amusement de tous.

Si, pour une raison ou une autre, un membre n'a pas un comportement adéquat, les Officiers ont toute latitude pour prendre une décision à l'égard de ce dernier, qu'il s'agisse d'un avertissement pour une faute légère ou d'une exclusion de la Confrérie si le motif est sérieux.

Le langage grossier, les injures et les disputes ne sont pas tolérés. Si vous avez un souci avec un autre membre, veuillez régler cela en discussion privée et si la situation ne s'arrange pas il est vivement conseillé de faire appel à un officier qui jouera le rôle de médiateur.
N'oubliez pas que derrière chaque personnage se trouve un être humain avec ses propres attentes, sa vie, ses joies et ses peines. Sans doute vient-il dans cet univers pour prendre du plaisir. Si sa façon de prendre ce plaisir ne correspond pas à la vôtre (par exemple, attitude irrespectueuse), ignorez le tout simplement.
S'il est guildé, les officiers de la confrérie pourront discuter avec les officiers de sa confrérie afin de comprendre le désaccord et de leur demander des comptes.


3. Le Forum


La Participation au forum

Notre forum est un véritable outil, créé pour aider le jeu, tant pour l'ambiance (de nombreuses histoires s'y déroulent !) que pour le Gameplay (avec un calendrier, une base de données, etc...). Il est donc indispensable d'y passer régulièrement afin de se tenir au courant des différents évènements et sorties à venir, et, de la vie de la confrérie en général. Le strict minimum étant au moins d'y passer une fois avant de se connecter au jeu ou après s'être déconnecté.

C'est un point très important : même si le jeu ne se déroule pas sur le forum, c'est un lieu social très important, qui permet de garder le contact hors des sessions de jeu. Un joueur ne suivant pas les sujets importants du forum risque d'être perdu, ce qui serait dommageable.

Les Règles du forum


Si vous incarnez un personnage en jeu, il vous est demandé d'avoir le même nom comme pseudonyme de forum pour une plus grande clarté. Si vous êtes membre de Fëa Tinwë, l'avatar choisi pour vous représenter est laissé à votre libre choix.

Les avatars supportés par le forum sont de dimensions 80 x 80 pixels. Les signatures supportées par le forum ne peuvent dépasser 500 x 95 pixels.

Les Officiers de Fëa Tinwë sont modérateurs du forum. Ils ont la charge de veiller à ce que les utilisateurs respectent les règles générales des forums (respect, propos non illégaux, etc...).


4. En Jeu


Le principe d'entraide

Si vous vous êtes inscrits dans une Confrérie, c'est que vous avez envie de partager votre temps de jeu avec ses membres. A Fëa Tinwë, nous organisons de nombreuses sorties, et ce sont des occasions de jouer ensemble. Mais par ailleurs, si vous avez des quêtes de Communauté, n'hésitez pas à en faire mention sur le canal de confrérie : qui sait, peut-être qu'un autre membre partage le même objectif que vous...

L'entraide est la clef de la confrérie et elle est encouragée. Demander de l'aide n'est pas mal vu, au contraire : cela fournit bien souvent l'occasion de jouer ensemble. Nous noterons toutefois la distinction entre entraide et assistanat, et serons sensibles à votre investissement pour la Confrérie.

Nous voulons tous découvrir le jeu et, dans la mesure du possible, le faire en Confrérie. Lors des instances, nous apprécions pouvoir aligner six ou douze membres Fëa Tinwë, et plus nous jouons entre nous, plus nous nous connaissons et gérons mieux l'adversité.

Dans une démarche d'entraide, un joueur peut demander qui est disponible sur le canal de Confrérie. Souvent, une ou deux personnes répondent présent et vont l'aider. Bien sûr, il ne faut pas que cela vire à de l'assistanat où l'aidé considère qu'il ne peut plus rien faire seul ou se plaint de ne pas voir débarquer des membres de la confrérie sur un claquement de doigts. Chacun a ses propres envies, et on comprendrait qu'un joueur lassé, ayant déjà fait vingt fois une instance pour dépanner, laisse sa place à d'autres. Mais tant que les demandes d'aide sont légitimes (une quête de communauté ou un livre épique), polies et que l'aidé remercie l'aidant - et l'aide à son tour à l'occasion, nous faisons un devoir que de porter assistance à nos effectifs.

L'artisanat

L'entraide se traduit aussi sur le plan artisanal, notamment via la partie Commerce du forum ou directement en jeu.

Elle se manifeste de trois manières :
- les coffres de confrérie sont remplis de matières premières ou traitées, par les membres de la confrérie à leur discrétion,
- les biens confectionnés peuvent être mis à la disposition de la confrérie via ces mêmes coffres, ou envoyés directement aux éventuels intéressés,
- les Membres ou Recrues peuvent, via le forum Commerce, faire des demandes en matériaux ou biens confectionnés. A charge pour le demandeur de fournir l'artisan des éléments qui pourraient lui manquer.

Bien sûr, les recettes trouvées en aventure sont laissées en priorité aux artisans de la Confrérie présents (même les recettes uniques, à moins qu'ils ne l'aient en quinze exemplaires), car l'intérêt de la confrérie passe par des artisans talentueux et disposant de matières premières en grandes quantités, afin de pourvoir aux besoins de la confrérie.


5. Les Personnages Secondaires et l'appartenance à plusieurs Confréries.


La gestion des personnages secondaires

Vous avez déjà un personnage chez les Fëa Tinwë et souhaitez guilder un second personnage ? C'est possible. Après tout, il vaut mieux jouer en Confrérie que gravir les niveaux esseulé.
Lorsque vous êtes recruté au sein de la confrérie, c'est à la fois le joueur et le personnage qui le sont. Si l'envie vous prend de développer un autre personnage, il est possible - voire encouragé - de le faire entrer dans la confrérie.

Il est fortement souhaité que soit inscrit pour chaque personnage secondaire, le nom du personnage principal dont il dépend. Cette inscription se fait sur l'onglet "Note" du panneau de confrérie.


L'appartenance à plusieurs confréries

Afin d'éviter la division de l'investissement et de la présence des joueurs pour la confrérie, il n'est pas admis d'avoir ses personnages guildés dans d'autres confréries. Il peut néanmoins se présenter des circonstances exceptionnelles.

Des critères sont évalués pour permettre l'adhésion (ou le maintien) d'un joueur chez Fëa Tinwë s'il possède un personnage guildé ailleurs :
- Il faut que votre personnage principal, et votre personnage joué le plus souvent soit guildé chez Fëa Tinwë. Ceci afin de justifier de votre présence parmi nous.
- Vous devrez renseigner les Officiers (publiquement ou non) de l'existence de cet autre personnage, de son nom et du nom de la Guilde à laquelle il appartient.
Til
Til

Messages : 1189
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum