Fëa Tinwë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Plantages ...

+4
lithol
rascor
Giv
Bagatelle
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Plantages ... - Page 2 Empty Re: Plantages ...

Message  Bagatelle Lun 16 Aoû - 21:54

Kler, moi je peux a peine afficher le bureau du pc !

Vil coquin Merto !
Bagatelle
Bagatelle

Messages : 1937
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 45
Localisation : Aware Land

Revenir en haut Aller en bas

Plantages ... - Page 2 Empty Re: Plantages ...

Message  Giv Lun 16 Aoû - 22:35

Merto a écrit:Bah, je patiente avec deux 8800 GT en SLI et un tonneau de mousse

Mouhaha ! Le PC de Merto Laughing :
Plantages ... - Page 2 Internetaddiction36

Giv

Messages : 168
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 55
Localisation : eul'nord

Revenir en haut Aller en bas

Plantages ... - Page 2 Empty Re: Plantages ...

Message  Merto Mar 17 Aoû - 2:07

Giv a écrit:Mouhaha ! Le PC de Merto Laughing :

Huhuhuuuuuu, ca c'est quand j'étais jeune et que je bricolais mon 'tit PC. Maintenant j'utilise du matos professionnel, ca ne rigole plus :
Plantages ... - Page 2 Pc_bee10

drunken drunken drunken drunken
Merto
Merto

Messages : 910
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Plantages ... - Page 2 Empty Re: Plantages ...

Message  Bagatelle Mar 17 Aoû - 11:01

IRL chez Mertoooooooooooooooooo !!!!
Bagatelle
Bagatelle

Messages : 1937
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 45
Localisation : Aware Land

Revenir en haut Aller en bas

Plantages ... - Page 2 Empty Re: Plantages ...

Message  rascor Mar 17 Aoû - 12:19

Tu as des problèmes avec ta carte nVidia et tu reprends une nVidia, il n'y a que moi qui trouve cela un tantinet bizarroïde......
rascor
rascor

Messages : 1173
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Plantages ... - Page 2 Empty Re: Plantages ...

Message  Bagatelle Mar 17 Aoû - 16:31

rascor a écrit:Tu as des problèmes avec ta carte nVidia et tu reprends une nVidia, il n'y a que moi qui trouve cela un tantinet bizarroïde......

Tu as des problèmes avec ta voiture de marque X, tu ne reprends plus jamais la même (marque) après ? Sur la durée d'une vie, il ne doit plus rester bcp de marques de voiture que tu pourras acheter. Very Happy

Les cartes qui claquent, ça arrive aussi bien aux Nvidia qu'aux Ati. Si on ne devait plus revenir dans la même marque ... il ne resterait pas grand chose pour faire tourner les jeux. Ma précédente carte avait qd même tenu plus de deux ans.

J'ai pris le temps de bien lire un paquet de tests online. Pour le moment et dans mon budget, c'était clairement celle là qui ressortait.

Bagatelle
Bagatelle

Messages : 1937
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 45
Localisation : Aware Land

Revenir en haut Aller en bas

Plantages ... - Page 2 Empty Re: Plantages ...

Message  rascor Mar 17 Aoû - 18:40

Bagatelle a écrit:
Tu as des problèmes avec ta voiture de marque X, tu ne reprends plus jamais la même (marque) après ? Sur la durée d'une vie, il ne doit plus rester bcp de marques de voiture que tu pourras acheter.
En effet si j'avais de graves soucis avec ma citroen c3 et qu'il faille que je la mette à la poubelle parce qu'elle ne fonctionne plus, je n'irai certainement pas chez citroen acheter une C4 de suite après.

Ce qui était bizarre dans ton cas en lisant les fofos, c'est que le problème d'écran bleu peut avoir de multiples causes pas forcément en rapport avec la carte graphique. Je suis même passé sur un site ou c'était la suralimentation (oui oui sur-alimentation) de la carte qui provoquait les écrans bleus et il donnait un outil pour forcer la sous-alimentation de la carte Exclamation Exclamation Exclamation mais ou va-t-on Question Question Question
rascor
rascor

Messages : 1173
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Plantages ... - Page 2 Empty Re: Plantages ...

Message  Merto Mar 17 Aoû - 19:32

Yop,

rascor a écrit:En effet si j'avais de graves soucis avec ma citroen c3 et qu'il faille que je la mette à la poubelle parce qu'elle ne fonctionne plus, je n'irai certainement pas chez citroen acheter une C4 de suite après.

Juste pour apporter un peu de fun sur un sujet qui me parait trop simple (quoi, faut bien feeder le fofo non ???), je dirais qu'à moins d'avoir la certitude que le pb vient du constructeur de la puce (et designer du PCB de référence), je ne vois aucune raison pour tout simplement le rayer de la liste. Les pb de fiabilité sur les CG, à mon sens, devant de prime abord se poser sur l'intégrateur/assembleur sensé respecter les précos du PCB, en particulier concernant la qualité de la dissipation thermique bien souvent (trop) sous-dimensionnée (au passage c'est le principal élément qui m'a fait choisir la MSI plutôt que la Gainward).

Autrement dit, si le pb sur la C3 vient d'un composant fabriqué par les usines Tartempion et qui se retrouve sur XX marques de voitures, il faut zapper les XX marques, ou simplement Citroen ? Dans le dernier cas est-ce satisfaisant pour se prémunir du pb ?

Pour un exemple plus "geek" et à l'envers, voir les pb de surchauffe des portables utilisant une génération de batteries Sony défectueuses. Faut zapper l'assembleur ou Sony (en quasi monopole) ???

rascor a écrit:Ce qui était bizarre dans ton cas en lisant les fofos, c'est que le problème d'écran bleu peut avoir de multiples causes pas forcément en rapport avec la carte graphique. Je suis même passé sur un site ou c'était la suralimentation (oui oui sur-alimentation) de la carte qui provoquait les écrans bleus et il donnait un outil pour forcer la sous-alimentation de la carte Exclamation Exclamation Exclamation mais ou va-t-on Question Question Question

Pfffff, c'est la chienlit je dis Razz Razz
C'est clair que les causes des pb sur les machines peuvent parfois être très surprenantes. C'est pour ca qu'on aime, non ? (bon ok, je sors geek geek )

++
Merto
Merto

Messages : 910
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Plantages ... - Page 2 Empty Re: Plantages ...

Message  Bagatelle Mar 17 Aoû - 21:14

Bah ^^ elle avait fonctionné 2 ans sans prob !

La nouvelle carte est installée et tout fonctionne à merveille !

C'est la fête et on en parle plus !

cheers
Bagatelle
Bagatelle

Messages : 1937
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 45
Localisation : Aware Land

Revenir en haut Aller en bas

Plantages ... - Page 2 Empty Re: Plantages ...

Message  rascor Mer 18 Aoû - 11:17

Merto a écrit:
Pour un exemple plus "geek" et à l'envers, voir les pb de surchauffe des portables utilisant une génération de batteries Sony défectueuses. Faut zapper l'assembleur ou Sony (en quasi monopole) ???

On zappe Sonyyyyy, sont bons qu'à créer des consoles Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et tu prends une vraie machine de geek fortuné : un alienware tongue tongue tongue tongue
rascor
rascor

Messages : 1173
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Plantages ... - Page 2 Empty Re: Plantages ...

Message  Eloris Lun 23 Aoû - 21:33

Surtout que ta carte fonctione probablement toujours :p ...

Bizarrement le probleme est arrivé apres une mise a jour de driver ... les drivers influence sur la vitesse de rotation des ventilateurs etc ...

et les 9800, 8800 et toute cette gamme sont connues pour avoir des pb de chauffe ... il faut retirer le bloc ventilateur, nettoyer toutes les puces , ajouter de la pate thermique neuve et replacer le bloc ventilateur :p ... ça résoud souvent les pb ...

Maintenant si tu as changé la carte, ben revends l'autre sur ebay héhé




Eloris

Messages : 624
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Plantages ... - Page 2 Empty Re: Plantages ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum