Fëa Tinwë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Ethique... et tac?

+4
Giv
Bagatelle
Til
Melancolie
8 participants

Aller en bas

Ethique... et tac? Empty Ethique... et tac?

Message  Melancolie Mer 3 Nov - 13:43

Bon, j'me suis connecté vite fait ce matin pour faire un tour sur le store. Comme je paye un abo classique, je suppose que je vais pouvoir garder toutes les choses importantes (compte VIP je crois)... A voir par la suite. mais là n'est pas la question. J'en reviens au store. A ma grande surprise, on y trouve des objets plutôt "effrayants":
- Tomes de carac +10 PERMANENTS: 495 pts (limité à 5 achats d'après ce que m'a dit rascor) ==> Donc le kiki fortuné va pouvoir booster toutes ses caracs d'au moins 50
- Bonus +1 aux vertus PERMANENTS: genre pourquoi se faire ch... à farmer les 450 angmarims pour le trait justice
- Bonus de traits de tueries: *2 pendant un laps de temps - de 15 à 45min - (donc en gros moins de mobs à farmer)

... et j'en passe...

J'ai longuement hésité à acheter certains de ces items... et je ne l'ai pas encore fait... peut-être un semblant d'éthique... ou pas...

Vous en pensez quoi??? (en gros, je peux caper mon méné en vita/volonté/destinée sans forcer... et sans compter ce qui est déjà capé Razz !) D'autant plus que 12 kikitoudurs capé devant les boss... ben j'vous laisse imaginer le taux de difficulté des instances qui va diminuer... bien entendu encore faut-il qui sache jouer leur classe. Ne serait-ce pas dangereux question durée de vie du jeu?

Voilà, c'était le petit moment philosophique du matin Smile
Melancolie
Melancolie

Messages : 488
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ethique... et tac? Empty Re: Ethique... et tac?

Message  Til Mer 3 Nov - 15:04

C'est une porte vers la facilité pour ceux qui l'emprunte. Chacun restant libre de voir ce qu'il veut faire du jeu..
Après comme tu le dis toi même, ce ne sont pas ces carac en plus qui font un bon joueur.
Til
Til

Messages : 1189
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ethique... et tac? Empty Re: Ethique... et tac?

Message  Bagatelle Mer 3 Nov - 15:23

J'ai acheté de l'agi sur mon cambi, pour tester. Cela ne changera pas le jeu ni le besoin de perfectionner son stuff.

Certaines personnes deviendront "moyennes" plus facilement, mais le joueurs qui veut optimiser son perso, lui, il devra toujours bosser !
Bagatelle
Bagatelle

Messages : 1937
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 45
Localisation : Aware Land

Revenir en haut Aller en bas

Ethique... et tac? Empty Re: Ethique... et tac?

Message  Giv Mer 3 Nov - 15:51

Les tomes de caracs ne vont pas changer tant que ça les persos (en plus il me semble qu'ils sont également lootable en instance, ils font donc partie du jeu à part entière). Pour un mene, être capé en Vol et Dest c'est déjà le cas (ou quasiment). Un petit plus en vita, je prend volontiers (surtout que je suis très loin d'être capé sur celle là Laughing ), ça ne m'empêchera pas de continuer à jouer pour augmenter mes objets légendaires et les legs de vita que j'ai mis dessus.

Les possibilités de limiter le farm sont bienvenus pour moi. Le coup du farm de 500 mobs est le pire aspect de Lotro (si je voulais un jeu à bashing de mobs, je serais sur un f2p coréen et pas sur Lotro). J'ai réussi à finir Bravoure, il n'y a pas longtemps, mais à contrecœur... si j'avais eu la possibilité de diviser par 2 le temps à me faire "chier".

Et puis, il n'y aura tant que ça de personnes "fortunées" qui dépenseront tout leur argent dans le shop (pour info, il n'y a que 10% des joueurs qui dépensent de l'argent dans les shops de f2p, en moyenne un peu moins de 30 euros). Et puis, si y en a pour claquer leur fric, je dirais tant mieux pour la pérennité de Lotro. Je te rappelle que si il y a eu si peu d'ajout gratuit ces dernières années (hein ? aucun... ha ben oui Sad ) , c'est sans aucun doute par manque d'entrée d'argent à réinvestir dans le développement du jeu.

Ça ne changera rien pour moi et puis faudra bien que je dépense les 500 points que j'aurai chaque mois Smile

Giv

Messages : 168
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 55
Localisation : eul'nord

Revenir en haut Aller en bas

Ethique... et tac? Empty Re: Ethique... et tac?

Message  Lissae Mer 3 Nov - 15:55

clair, un perso qui + 50 partout, ben deja ca lui coute 5*495*5 (nb de stat) = 12375 points... à 45 euros les 5000 points ca commence à faire un peu d'argent quand meme.

Perso, je ne pense pas que cela influe sur quoi que se soit, un perso qui a ses traits à 2 et ses +50 partout ne deviens pas imbatable^^
Pour avoir un perso optimal, il faut le jouer souvent, le stuffer, monter ses traits etc etc etc....
Lissae
Lissae

Messages : 955
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ethique... et tac? Empty Re: Ethique... et tac?

Message  Merto Mer 3 Nov - 16:46

Yop,

Petite précision, les tomes de carac sont dispos au Store, certes, mais aussi lootables dans certaines instances... Donc finalement, le pb est-ce la facilité (et les revenus générés) arrivant avec le F2P, ou la baisse générale de la difficulté du jeu (accessoirement le F2P n'arrange rien, mais la tendance était déjà ammorcée depuis longtemps).

Perso, un truc qui me chagrine plus que fortement est le nouveau système des instances calqués sur les escarmouches : Même plus besoin de se rendre à l'entrée de l'instance. Les cors, feux de camps et tp capit ne servent plus à rien, et niveau immersion, c'est le néant, le trajet n'existant plus (je me co, je fais ctrl+J, le choisis l'instance et me voilà à l'intérieur). La Terre du Milieu va devenir un désert, les villes avec HV des mégalopoles remplies à craquer de joueurs qui ne verront plus rien de l'univers du jeu... Hier je me demandais pourquoi je ne voyais pas un chat hors des villes de la Foret Noire, jusqu'à ce que je comprenne le nouveau système... pale
Merto
Merto

Messages : 910
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Ethique... et tac? Empty Re: Ethique... et tac?

Message  Til Mer 3 Nov - 17:06

Les instances apparaissent elles toutes dès la création du perso ou un niveau atteint ? ou est ce qu'elle apparaisse quand on a pu les découvrir en vrai une fois ou lors d'un livre épique ?
Til
Til

Messages : 1189
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ethique... et tac? Empty Re: Ethique... et tac?

Message  Melancolie Mer 3 Nov - 17:20

Til a écrit:ou est ce qu'elle apparaisse quand on a pu les découvrir en vrai une fois ou lors d'un livre épique ?
J'espère au moins cette solution! Car sinon, pourquoi se faire chier à faire de belles maps... Ah si, pour xp... mais vu qu'on peut doubler l'xp avec le store... autant faire des demi-zones! [mode pessimiste off]
Melancolie
Melancolie

Messages : 488
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ethique... et tac? Empty Re: Ethique... et tac?

Message  Giv Mer 3 Nov - 17:55

Til a écrit:ou est ce qu'elle apparaisse quand on a pu les découvrir en vrai une fois ou lors d'un livre épique ?
Pareil que Mel !
Maintenant, quand on recherche l'immersion, on fait les quêtes associées à l'instance... donc on parle aux PNJs qui bien souvent (mais il est vrai que ce n'est pas systématique) sont à coté de l'instance ou pas bien loin. Or, avec ce système, on est TP direct à l'intérieure et si l'on sort on retourne à l'endroit où l'on se situait... bref pas de quêtes.

Giv

Messages : 168
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 55
Localisation : eul'nord

Revenir en haut Aller en bas

Ethique... et tac? Empty Re: Ethique... et tac?

Message  Merto Mer 3 Nov - 21:54

Giv a écrit:Or, avec ce système, on est TP direct à l'intérieure et si l'on sort on retourne à l'endroit où l'on se situait... bref pas de quêtes.

Bonne remarque qui en appele une autre : Je n'ai pas fait attention hier en faisant Sammath si les prouesses quotidiennes étaient activées en rentrant de cette facon dans l'instance....
Merto
Merto

Messages : 910
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Ethique... et tac? Empty Re: Ethique... et tac?

Message  Bagatelle Mer 3 Nov - 23:38

La quête était active car nous avons reçu les 2k points de destinée à la fin !
Bagatelle
Bagatelle

Messages : 1937
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 45
Localisation : Aware Land

Revenir en haut Aller en bas

Ethique... et tac? Empty Re: Ethique... et tac?

Message  Iridor Jeu 4 Nov - 11:45

Vous me faites sourire avec "votre logique éthical"^^. Si comme pour la majorité d'entres nous LOTRO est un jeu ludique donc un loisir.... parmi d'autres??. Vous ne claquez pas d'argent dans vos autres loisirs???? alors pourquoi pas dans LOTRO??.

Ce que vous craigniez de façon intuitive/subjective/rationnelle; c 'est qu'un joueur dit lambda (à fort potentiel économique) puisse un jour achèter au store l'équipement complet (bijoux/armures/traits/vertus) alors que nous..... nous avons joués des mois entiers pour l 'avoir.......et qu'à une certaine époque de LOTRO le stuff était assimilé à un bon joueur...et bien ce n'est plus le cas.......... et il en faudra des légions de quidams pour que du contenu additionnel voit le jour et que LOTRO survive.
PS:Maintenant j'ai pas besoin d'inspecter un joueur pour voir comment il joue, un Sammath et c'est presque bon.
Iridor
Iridor

Messages : 471
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 62
Localisation : Arda

Revenir en haut Aller en bas

Ethique... et tac? Empty Re: Ethique... et tac?

Message  rascor Jeu 4 Nov - 13:09

Je suis dac avec Iri, comme bien souvent.... cela ne me pose pas de problème de voir des tomes au lotro store, je suis même pour la vente de symbole à prix fort et tenue en rayonnement au prix fort.
c'est seulement s'il y a beaucoup d'achats au lotro store que notre jeu préféré survivra et que l'on continuera à pouvoir y jouer, chacun à notre façon et pour longtemps (j'espère)

Le stuff est certes un pré-requis sur les intances/raid HL/end game mais cela ne changera jamais le fait qu'il faut des joueurs qui connaissent parfaitement leur perso et qui savent jouer avec les autres classes pour pouvoir réussir et atteindre les objectifs end game...
Si on arrive à tomber Gorothul à 5 en 1 heure, et que l'on tombe les 2/3 de Barad en HM, c'est un peu grâce au stuff mais beaucoup parce que nous savons jouer ensemble.
Donc aucune inquiétude à avoir de ce coté là.
Je dirai même que si vous prenez 12 nouveaux joueurs et que si 2 mois plus tard ces 12 joueurs sont capables de tomber la majorité des raids et des instances du jeu avec les petits coup de pouce offerts par le lotro store : chapeau bas, ce sont vraiment 12 très bon joueurs et soyez les bienvenus dans la communauté

Après profiter, nous même, des coups de pouce du Lotro Store : chacun voit midi à sa porte, chacun sa philosophie de jeu; mais cela me choque pas du tout d'en profiter, c'est là pour ca et on nous file des points turbine pour cela.
rascor
rascor

Messages : 1173
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ethique... et tac? Empty Re: Ethique... et tac?

Message  Bagatelle Jeu 4 Nov - 16:59

Le bon côté de la chose, c'est que maintenant, on reconnaitra le bon joueur à sa façon de maitriser son perso dans le feu de l'action et pas simplement en regardant ses traits et ses stats.

Perso, ça me va plutôt bien ! Et comme disait Giv, je ne crache pas sur la possibilité de m'épargner de longues heures de farming, quand on sait que ces heures n'apportent strictement rien à ma façon de maitriser mon avatar !
Bagatelle
Bagatelle

Messages : 1937
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 45
Localisation : Aware Land

Revenir en haut Aller en bas

Ethique... et tac? Empty Re: Ethique... et tac?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum