Fëa Tinwë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Demande de conseils d'un apprenti chasseur

+3
rascor
Pfaal
Til
7 participants

Aller en bas

Demande de conseils d'un apprenti chasseur Empty Demande de conseils d'un apprenti chasseur

Message  Til Mar 23 Fév - 15:31

Comme vous le savez je monte actuellement un chasseur !
Désireux de le rendre le plus efficace possible, en solo ou en comm/raid je me tourne vers vous, chasseurs qui lirez ce post. Mains ou rerolls vos avis m'intéressent !
Donnez moi vos conseils, ou astuces qui puissent me permettre d'y voir plus clair sur les points suivants :

1° J'ai obtenu par quête de l'huile enflammée. Ayant testé et étant conquis par son efficacité sur certains mobs, je me demande si vous l'utilisez systématiquement, nécessitant de ce fait de gros stocks ? Outre l'huile existe t il d'autre fiole de ce type et quel artisan les confectionne ?

2° Quels legs vous semblent incontournables pour une arme (distance et CaC) ? Bien entendu, je suppose que ça dépend de sa manière de jouer, mais il doit rester des généralités. Si une différenciation doit être faite entre une arme orientée pve et une arme orientée pvp, quelle est t elle ?

3° Quels enchainements de coups à distance pratiquez vous le plus souvent (nom des compétences dans l'ordre) ?

4° Quid des chants de l'arc. Combien en existe t il différents ? Et quelle utilisation/fréquence en faite vous ? Quel artisanat les confectionne ?

5° Désactivez vous l'attaque automatique ? Existe t il d'autres astuces de ce type pour un chasseur ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses, qui j'en suis sûr me rendront bien service.


Dernière édition par Til le Mar 23 Fév - 16:51, édité 1 fois
Til
Til

Messages : 1189
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils d'un apprenti chasseur Empty Re: Demande de conseils d'un apprenti chasseur

Message  Pfaal Mar 23 Fév - 16:29

En tant qu'apprenti chassou, je me pose grosso-merdo les même questions. Mais vu que j'ai la science qui infuse, je vais quand même tâcher de te répondre.

1° J'ai obtenu par quête de l'huile enflammée. Ayant testé et étant conquis par son efficacité sur certains mobs, je me demande si vous l'utilisez systématiquement, nécessitant de ce fait de gros stocks ? Outre l'huile existe t il d'autre fiole de ce type et quel artisan les confectionne ?
Je ne les utilise que sur les boss quand je suis en raid / instance. En solo, j'en utilise quand je sens que le pack va être tendu du slip.
Après, ça augmente quand même pas mal le DPS, donc sur du trash, c'est à double tranchant, tu peux te retrouver avec une reprise d'aggro sur les bras.


2° Quels legs vous semblent incontournables pour une arme (distance et CaC) ? Bien entendu, je suppose que ça dépend de sa manière de jouer, mais il doit rester des généralités. Si une différenciation doit être faite entre une arme orientée pve et une arme orientée pvp, quelle est t elle ?
En legs CaC, je suis surtout à la recherche du "Augmentation du Nombre de Cibles", idéal pour les pluies d'épines / flèches. Après, tu as l'augmentation de la durée d'insignifiance ou la diminuation du CD d'insignifiance qui sont pas mal.

En legs Distance, ils sont tous pas mal, à leur niveau. Les multiplicateurs de critiques de Focalisation et Tentatives sont vraiment les legs ultimes. Je trouve que les legs de coût en mana sont pas terrible (en endurance, en spammant comme un dingue, je consomme 0 mana ^^). Ensuite, j'aime bien l'augmentation de dégâts de flèche de barbelée, qui en fait un DoT assez puissant.

Ca c'est surtout valable en PvE. En PvP, les vive-flammes / cherche-cul / ralentissement en position force / barbelé, ce sont des legs très important.


3° Quels enchainements de coups à distance pratiquez vous le plus souvent (nom des compétences dans l'ordre) ?

Tir rapide -> God est mort -> Fuite éperdue -> Razz

Perso, je spam le tir rapide (celui avec 0 secondes de CD là), la triple flèche à partir de 10 secondes de combat, et en boucle dès qu'elle est up. Et toujours un DoT de barbelé sur la cible la plus forte du pack.

J'utilise très peu le tir pénétrant. En cas de gros packs, spam de la pluie d'épine dès qu'elle est up. Le Tir Miséricordieux est réservé aux grosses bêbêttes.


4° Quid des chants de l'arc. Combien en existe t il différents ? Et quelle utilisation/fréquence en faite vous ? Quel artisanat les confectionne ?

Aucune idée du nombre de différents... Je dirai quatre ou cinq. J'utilise toujours le même : celui qui réduit les défenses de la cible à distance. Je ne l'utilise qu'avec l'huile, c'est à dire sur les packs tendus / boss.
Il me semble que ces chants sont fait par les érudits, comme les huiles quoi.


5° Désactivez vous l'attaque automatique ? Existe t il d'autres astuces de ce type pour un chasseur ?

Je ne la désactive point, je me trouve déjà border-line sur l'aggro, il ne vaudrait mieux pas que j'augmente plus le DPS.


Je vous remercie par avance pour vos réponses.

De rien !
Pfaal
Pfaal

Messages : 188
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils d'un apprenti chasseur Empty Re: Demande de conseils d'un apprenti chasseur

Message  rascor Mar 23 Fév - 17:41

1) à 5) un seul conseil : supprimes ce vilain chassou de ton interface bom bom bom
rascor
rascor

Messages : 1173
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils d'un apprenti chasseur Empty Re: Demande de conseils d'un apprenti chasseur

Message  westend Mar 23 Fév - 18:40

Alors voici quelques réponses pour te permettre de jouer l'une des classes les plus géniale de Lotro Very Happy
Et qui peut devenir très tactique à jouer, si, si, après ça dépend de ton style.

1° J'ai obtenu par quête de l'huile enflammée. Ayant testé et étant conquis par son efficacité sur certains mobs, je me demande si vous l'utilisez systématiquement, nécessitant de ce fait de gros stocks ? Outre l'huile existe t il d'autre fiole de ce type et quel artisan les confectionne ?
_Alors pour les huiles, il en existe de 2 sortes: enflammées et lumineuses. En général, les flèches enflammés ont la caractéristique d'ajouter un léger dot suplémentaire sur tes flèches (les mobs brûlent). Les lumineuses quand à elles ont la faculté d'aveugler légèrement la cible (ils ratent un peu plus leurs coups) et les deux sont confectionnés par les érudits.
Perso, je les utilise suivant les mobs présents (j'ai remarqué que les orques étaient souvent plus sensibles au feu et les créatures (style grodbog ou grifferoches) à la lumière. En raid, tout dépend des boss, mais comme le beleriand ou l'ouistrenesse sont préférables, je reste avec mes flèches de base ou lumineuses (quand j'y pense).

2° Quels legs vous semblent incontournables pour une arme (distance et CaC) ? Bien entendu, je suppose que ça dépend de sa manière de jouer, mais il doit rester des généralités. Si une différenciation doit être faite entre une arme orientée pve et une arme orientée pvp, quelle est t elle ?
_Pour les legs Cac (comme notre arme de cac à une utilité moindre) privilégie les legs agissants sur nos compétences. Comme Pfall, je dirais "le nombre de cibles" et aussi, surtout (enfin, je trouva ça super, mais je ne sais plus si c'est un leg sur l'arme cac ou distance) la réduction du CD du tir miséricordieux. Tu peux le réduire de 30s à 20s (ce qui est super utile pour les corrupts).
Ensuite, pour le pvp, tu as des legs qui te permettent de mieux repérer les créatures en fufu (toujours utile contre les ouargues).
Pour l'arme à distance, là tu peux tout miser sur le dps: "multiplicateur de critiques", "baisse du coût en puissance", "critiques en focalisations ou tentatives". (Petit rappel: tentatives = tir avec un temps de déclanchement (tir rapide, flèches barbelés...). Focalisation = tir instantané (tir miséricordieux, tir pénétrant).)
Pour le pvp, tout comme Pfall.

3° Quels enchainements de coups à distance pratiquez vous le plus souvent (nom des compétences dans l'ordre) ?_Alors, perso voici mon enchainement. Quand la cible est assez loin, je lance un tir automatique (histoire de lui dire :"Hé toi, viens par là !), ensuite, le temps qu'elle arrive, je prépare et lance une triple flèche. A ce moment là, le mob doit être à mon contact et je lance aussitôt mon tir pénétrant. Résultat, le mob a déjà perdu pas loin de 1500 pv. Ensuite, tir rapide ou barbelé pour le terminer. Si vraiment, je suis pressé, je lâche le tir miséricordieux histoire de l'achever rapidement sans douleur. Twisted Evil
Sur les packs de plusieurs mob ou les boss je pépare le terrain. Piège, cherche coeur (sur les boss) ou triple flèche sur le plus puissant des mobs, pluie d'épines et c'est parti pour l'enchainement tir rapide/tir pénétrant/pluie de flèches/triple flèches/tir pénétrant/tir rapide etc...

4° Quid des chants de l'arc. Combien en existe t il différents ? Et quelle utilisation/fréquence en faite vous ? Quel artisanat les confectionne ?_Il existe 3 chants de l'arc (également fabriqué par les érudits).
Je n'ai plus les noms en têtes, mais l'un diminue les défenses de la cibles, un autre réduit son esquive et le dernier réduit ses bloquages. Comme pfall, j'utilise le plus souvent le 1er. Les autres sont utiles suivant les boss (par exemple, réduction de l'esquive sur le poulpe et réduc du blocage sur les boss avec une grosse armure et un bouclier, style Durcheist).

5° Désactivez vous l'attaque automatique ? Existe t il d'autres astuces de ce type pour un chasseur ?_Non, toujours activé, sauf sur le boss de dar qui récupère de la vie dès qu'on le touche.
En petite astuce, sur les traits, celui qui réduit le coût de concentration du tir pénétrant est assez sympa (il passe de 3 à 2), donc tu peux enchainer triple flèche et tir pénétrant à la suite. C'est rapide, efficace, tu tire 4 flèches à la suite (voir 5 avec une automatique entre les deux) et le mob est déjà à mi-vie Very Happy (je te retrouverais le nom du trait si tu veux).
Autre avantage, le trait légendaire qui te redonne de la mana à chaque coup réussi (ça allege des mds et c'est toujours bon en solo).
Voilou, sinon la meilleur école (je trouve) est celle du pvp pour apprendre à être réactif et utiliser des compétences moindres (camouflage, insignifiance, grace des eldar (pour augmenter les chances de parade (ça m'a sauvé la vie à plus d'une fois)).


Je vous remercie par avance pour vos réponses.

_Un grand chasseur tu deviendras cheers
westend
westend

Messages : 326
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils d'un apprenti chasseur Empty Re: Demande de conseils d'un apprenti chasseur

Message  Iridor Mar 23 Fév - 18:44

1) Il existe 2 types d huiles: enflammée (orques bebetes etc..) et lumineuse (spectres, non-morts etc). Tec utilise systématiquement une des 2 en fonction de la cible. La fabrication ne coute pas chère mais il faut un érudit.

2) Perso les legs de CaC inutiles car dps de moules à gaufre
Perso en solo et en com je recherche: A distance les x de critiques de foca et de tentatives + baisse de menace générée par les tentatives à l'arc + insignifiance + hâte nécessaire et tous les legs qui diminuent les cooldown (surtout hâte nécessaire).
Pour les combats longs la position endurance avec le x de critique spécifique a cette position. J'ai pas réussi à avoir les 3 x de critiques en même temps sur une arme (actuellement 2).

3) La séquence de tir que j'utilise très régulierement; piège/ triple flèche/ tir pénétrant/ flèches rapides jusqu'a tir misericordieux actif/ flèche de Bard et rebelotte (jusqu'a 6000pv cela suffit pour le down).Dès que hâte necessaire up je l 'active.
En com systématiquement j'engage en flèche rapide pour laisser le temps de fixer l'aggro, après je reprends le tryptique précédent sans les pièges.

4) Tous les chants de l'arc sont confectionnés par les érudits, le libellé exact je ne me souviens plus précisement; mais dans l 'esprit 2 m'intéressent bcp: 1 chant qui réduit les compétences de blocage/esquive et l autre???
5) L'astuce principale du chasseur ne pas reprendre l'aggro^^ un vrai challenge pour certains.....et pas consommer de mana^^, ne pas hésiter à alterner les positions en cours de combat de façon a s 'adapter au combat
Iridor
Iridor

Messages : 471
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 62
Localisation : Arda

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils d'un apprenti chasseur Empty Re: Demande de conseils d'un apprenti chasseur

Message  Merto Mar 23 Fév - 21:21

Yop yop,

Bon, mes deux éminents compères ont déjà bien décrit, je complète avec ma façon de jouer le chassou :

1) Huiles fabriqués par les érudits : Change le type de dégât sur l'arme, rien d'autre. La seule différence selon les lv de craft est la durée d'application de l'huile, sachant qu'on peut en appliquer en combat. Donc à mon sens, ne pas focaliser sur " je ne prends que des huiles de niveau suprème " si les matières pour le craft niveau inférieur encombrent les coffres Smile
Perso j'utilise les huiles quasi exclusivement en instance (sauf lumière si je dois tatanner du Mort). Penser qu'il est possible d'appliquer les parchos du Belvédère pour avoir de base autre chose que des dégâts communs (et garder les huiles pour autre chose que du trash mob). J'ai mon arc en Bélériand.


2) Dégats de CaC : Je rejoins l'avis de Tech, un chassou c'est fait pour le DPS à distance. Privilégier sur l'arme de main les legs de récupération des compétences importantes (insignifiance, halte nécessaire, etc) pour compléter ceux de l'arc/arbalète. Il y aura bien toujours un ou deux legs de CaC moisis qui tomberont (critique d'angle mort, etc) :p

Penser :
Chassou en solo : Force
Chassou en com : Endurance ou précision, force seulement pour reprendre une aggro, ou temporairement pour augmenter le dps et repassage en endurance/précision et avec insignifiance de up, histoire de ne pas faire le gros boulet (prise d'aggro sur le tank, plus de mana au bout de 2 min de combat, etc, etc). Force de la terre en instance, ce n'est pas la panacée absolue: Pendant qu'on régen, on ne dps pas... (donc utile seulement pendant les phases combat ou le dps est léger, mais dans ce cas... fallait pas rester en force clown clown clown ).

3) La séquence de tir que j'utilise le plus souvent :
Solo : Concentration/ piège/ triple flèche/ flèche barbelée/tir pénétrant/ flèches rapides. Tir miséricordieux dès que possible. Gestion du mob avec flèche de Bard/Cri du prédateur/me rappele plus du nom de la troisième...
Com : (Je ne tape jamais le premier, je laisse le CaC monter son aggro, ou alors c'est que je nettoyais mon arc et que je coup est partit tout seul Chef :p ) : Concentration/flèche rapide tranquilou pendant la prise d'aggro par le tank/Triple flèche et idem solo.

4) Chants de l'arc (craft érudit) : Il en existe pour diminuer la conso de mana (portance du vent), réduire la valeur d'armure de la cible, réduire ses compétences de blocage/esquive.
Perso j'utilise, en instance, ceux de débuff (armure et blocage/esquive). Portance du vent n'est que très peu utile une fois haut lv : Tu as le trait légendaire (arc du juste, un chassou DOIT l'avoir)


5) Attaque auto : Perso elle est désactivée sur TOUS mes persos. Trop risqué en instance. Si je veux taper, je le fais volontairement.

Dans la catégorie objets craftés, penser aussi aux livres pour chassous (toujours les érudits il me semble, ou alors tailleurs ????) : Merto en a un pour diminuer la menace des compés à distance.

++IG
Merto
Merto

Messages : 910
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils d'un apprenti chasseur Empty Re: Demande de conseils d'un apprenti chasseur

Message  Melancolie Jeu 18 Mar - 11:46

Ayant ressorti (et dépoussiéré) mon chassou, j'ai une toute autre approche de la question 3 (l'ordre des compétences). Dites moi si c'est une erreur:
- Concentration / piège / tir rapide (pour qu'il arrive moins vite)/ tir pénétrant (pour l'avertir qu'il va avoir mal et fragiliser son armure) / Triple flèches (pour récupérer de la concentration) / barbelée (pour le faire saigner). A ce moment là, il doit être au CaC. Comp CaC (celle qui augmente avec le saignement). S'il a encore trop de PV --> Bard / Attendre qu'il soit loin et rebelotte: tir rapide / triple flèche / tir pénétrant...

A oui, j'oubliais le miséricordieux dès que possible. Si c'est un signature avec + de 8K, j'ai 2 type d'action:
Soit je l'engage au cherche-coeur, soit je le place après le premier fear, à ce moment là, il est suivi par un miséricordieux dès que la concentration est assez élevée.

Bien sûr, ça c'est pour le solo! Je n'ai que très peu joué mon chassou en comm.
Melancolie
Melancolie

Messages : 488
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils d'un apprenti chasseur Empty Re: Demande de conseils d'un apprenti chasseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum