Dev diary Méné Isengard
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Re: Dev diary Méné Isengard
OMFG !!!! J'ai pas encore tout lu... Mais je suis déjà perdu!!!
AAAaaahhh mais si, ça y est, j'ai compris!!!:
Il ont rendu le MDS mono-bouton et à l'inverse, ils ont compliqué le méné
[EDIT]: Le Méné solo sera une machine à tuer increvable!!! ... Enfin tant qu'il aura de la puissance!
AAAaaahhh mais si, ça y est, j'ai compris!!!:
Il ont rendu le MDS mono-bouton et à l'inverse, ils ont compliqué le méné
[EDIT]: Le Méné solo sera une machine à tuer increvable!!! ... Enfin tant qu'il aura de la puissance!
Melancolie- Messages : 488
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 42
Localisation : Lyon
Re: Dev diary Méné Isengard
Pas mieux, rien que ces "changements" vont nous occuper un bon bout de temps. A voir à l'usage.
La conclusion fait un petit peu peur :
La métamorphose de la classe de ménestrel peut sembler drastique. Il est probable que certains joueurs mettent longtemps à accepter et apprécier ces nouveautés, mais je peux vous garantir que ces changements sont beaucoup plus simples qu’ils n’en ont l’air sur le papier et qu’ils permettront aux ménestrels de se sentir plus actifs et plus utiles en jeu.
La conclusion fait un petit peu peur :
La métamorphose de la classe de ménestrel peut sembler drastique. Il est probable que certains joueurs mettent longtemps à accepter et apprécier ces nouveautés, mais je peux vous garantir que ces changements sont beaucoup plus simples qu’ils n’en ont l’air sur le papier et qu’ils permettront aux ménestrels de se sentir plus actifs et plus utiles en jeu.
rascor- Messages : 1173
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 51
Re: Dev diary Méné Isengard
On a 10 lvl pour les comprendre en tout cas Enfin bref, si j'ai bien tout compris, prochaine étape pour Mel: Booster au max sa puissance max et sa destinée... Comme ça, avec 10K puissance, on pourra soloter Barad (oui, je sais, j'exagère un peu^^)rascor a écrit:Pas mieux, rien que ces "changements" vont nous occuper un bon bout de temps. A voir à l'usage.
D'ailleurs en ayant maintenant tout lu, dites moi si je me trompe, mais je pense encore rester en "double épopée". Car avec les traits qui vont bien, on peut obtenir -10sec à la récup des hymnes (qui est de 20sec de base)... qui durent maintenant 15sec (initialement 10sec)! Et comme tout à l'air basé la dessus maintenant... Le calcul est vite fait...
Par contre, j'ai pas encore tout pigé ces histoires d'hymnes... Va falloir tester ça...
Concernant les instruments... Va falloir en trimbaler quelques uns en fonctions de la situation. Mais pour ma part, je penses que:
- Une "Cloche de vache" critique pour le solotage / DPS (Ca va faire mal aux oreilles ça!)
- Une "Clarinette" critique pour les promenades en comm/raid
Melancolie- Messages : 488
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 42
Localisation : Lyon
Re: Dev diary Méné Isengard
Ce qui est dommage, c'est que maintenant, vous ne pourrez plus cumuler vos balades de même lvl. Plus possible de balancer toutes vos balades de protection de niveau 2 par exemple, après une balade, on passe au lvl 3 ....
Finies les balades ombres et feu en même temps (c'était LE truc ultime pour certains combats ...)
Il va falloir s'habituer.
Finies les balades ombres et feu en même temps (c'était LE truc ultime pour certains combats ...)
Il va falloir s'habituer.
Bagatelle- Messages : 1937
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 45
Localisation : Aware Land
Re: Dev diary Méné Isengard
J'ai trouvé ce comm intéressant sur JOL (un gars qui a testé live):
- Heal: La position heal n'est vraiment pas très fun à jouer... On pose les 3 ballades et ensuite on met une hymne toutes les 20 sec, sinon ça reste comme avant.
- Harmonie: Surement la spé la plus sympa à jouer qui révolutionne pas mal le méné! ça change totalement la façon de heal. Les hymnes claqués en boucle permettent de balancer des buffs vraiment géniaux. L'attaque du héraut devient juste géniale avec les bons traits, on peut healer de 450 toute la comm sur chaque attaque (avec noble cause). Le coda est juste fou: Heal a 800 sur toute la comm + 800 dmg sur 6 cibles. Le skill le plus sympa étant surement le cri des valars qui ne nécessite plus de ballades et met un hot sur la comm.
A mon avis une spé géniale en instance. En raid par contre la spé heal reste indispensable je pense.
- Discours de guerre: Le cycle dps change beaucoup car il faut caser les 3 ballades +7% dmg durant le cycle, par contre, le dps devient vraiment abusé, le coda de fureur couplé à l'hymne de guerre envoi des crit a 4k8 a 40m Par contre il va falloir un peu de temps pour apprendre à balancer les bonne hymnes selon les effets qu'elles ont sur les codas.
Pour le coup en puissance, la par contre il y a vraiment un problème pour le moment sur la spé soin. L'augmentation de moral coute bien plus cher que l'encouragement ce qui n'est pas vraiment logique (280 l'augmentation de moral..) Et les heals on reçu un bon nerf. L'encouragement passe de 1850 à 1650 environ avec le même stuff.
Melancolie- Messages : 488
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 42
Localisation : Lyon
Re: Dev diary Méné Isengard
Perso j'avoue ne pas vraiment comprendre tous ces changements, cela me parait beaucoup pour une classe que je trouvais plutôt bien équilibrée. Bref par rapport au retour de Menestrock, la position "harmonie" parait être la plus intéressante/technique à jouer surtout si on peut le faire en raid.
Pour le reste le up des coup en puissance et le nerf des heals, humm humm humm : c'est un petit abusé mais sera sans doute compensé par la suite.
Pour le reste le up des coup en puissance et le nerf des heals, humm humm humm : c'est un petit abusé mais sera sans doute compensé par la suite.
rascor- Messages : 1173
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 51
Re: Dev diary Méné Isengard
Alors, après 2 lvl et une bonne 50aine de quêtes, voici ce que j'ai pu constater du méné solo:
C'est de la boucherie!!! J'me prends les pack de mob (lvl +1) par pack de 3/4 et je fini full vie! (enfin presque). En effet, comme maintenant en discours de guerre tu te soigne normalement, que j'ai judicieusement placé le trait qui empêche l'encouragement d'être interrupt, que je suis en double épopée, que la bubulle a un cooldown d'1 min (pour 2k de PV)... Rajouter à cela l'effet de "Coda vengeur" qui critique à 2,5K (3,3K en dévastateur), Ben voilà, la messe est dites. Et je n'ai pas changé de stuff (donc pas opti volonté, j'ai a peine 750 avec l'épopée).
J'aimerai bien tester en comm pour le heal maintenant...
C'est de la boucherie!!! J'me prends les pack de mob (lvl +1) par pack de 3/4 et je fini full vie! (enfin presque). En effet, comme maintenant en discours de guerre tu te soigne normalement, que j'ai judicieusement placé le trait qui empêche l'encouragement d'être interrupt, que je suis en double épopée, que la bubulle a un cooldown d'1 min (pour 2k de PV)... Rajouter à cela l'effet de "Coda vengeur" qui critique à 2,5K (3,3K en dévastateur), Ben voilà, la messe est dites. Et je n'ai pas changé de stuff (donc pas opti volonté, j'ai a peine 750 avec l'épopée).
J'aimerai bien tester en comm pour le heal maintenant...
Melancolie- Messages : 488
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 42
Localisation : Lyon
Re: Dev diary Méné Isengard
Kikoo les fea
pour ma part en méné full rouge avec 900 vol/desti. des armes dps...
Briseys a infligé un coup dévastateur avec Coda de fureur sur Berserker du Pays de Dun pour 6,443 points de type Lumière à l'entité Moral.
Je suis encore plus vilain en méné que en chassou.
pour ma part en méné full rouge avec 900 vol/desti. des armes dps...
Briseys a infligé un coup dévastateur avec Coda de fureur sur Berserker du Pays de Dun pour 6,443 points de type Lumière à l'entité Moral.
Je suis encore plus vilain en méné que en chassou.
lithol- Messages : 305
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 35
Localisation : Nancy
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